jlb et vudeloin en parlaient sur
le fil dédié à l'élection municipale partielle de St Arnoult-en-Yvelines. Une élection municipale partielle se déroulera le 9 septembre dans cette commune de 752 habitants (dont envirion 600 inscrits sur les listes électorales). Mais contrairement à St Arnoult, une partie des sièges sera renouvelée. Suite à la démission de plusieurs conseillers municipaux depuis 2008 (dont trois rien que pour la seule journée du 2 avril dernier !), le nombre des conseillers est réduit à 10 personnes, alors que les communes entre 500 et 1500 habitants doivent avoir 15 conseillers. A en croire le compte rendu du
dernier conseil municipal le 29 mars dernier, le vote serré sur le compte administratif 2011 ne serait pas étranger à la récente démission de trois conseillers, dont deux étaient absents le jour de la réunion du conseil.
Deux listes s'affrontent :
- "AVEC DENISE PLANCHON" : liste présentée par la maire sortante, qui ne fait pas l'unanimité, à en croire
le blog du Petit Neauphléen ;
- "TOUS ENSEMBLE pour Préserver la qualité de vie de notre village, dans le respect et l’intérêt de tous les Neauphléens " : liste qui ne s'affiche pas comme opposante, mais qui affirme "aider l'équipe municipale en place".