ploumploum a écrit:Sur 6 des 7 bureaux :
C.Le Ho : 1416 voix
B.Le Bescaut : 1243 voix
F.Franckaert : 1211 voix
SALVAT a écrit:Il y a deux listes pénalisées en ce soir de 1er tour :
-- le PS à travers la liste le Bescaut : tout pouvait le favoriser localement à travers l'éclatement de la droite et du centre et de la bataille "fratricide" qui s'y est déroulée....à vue de nez et logiquement, cette liste devait arriver en tête...elle est en seconde position...et ne peut espérer qu'un sursaut...accompagné d'un regain de bataille et de division à droite....hypothèse hasardeuse.
--Marc LE FUR est le second et le plus lourdement pénalisé lors de cette partielle : son candidat, ---qui plus est, ayant pour colistière la conseillère départementale élue en 2015-- est distancé par les deux autres listes
Marc le FUR avait en mains les clés de la région : qu'on se souvienne de l'erreur totale qu'il commit dans la composition de sa liste : j'y avais vu le signe de ce qui allait lui arriver et qui fut.
Sa "droitisation" lui a coûté cher à l'époque...et voici une nouvelle "réplique" comme on dit en vulcanologie. Poussera-t-il ses protégés à ne pas prolonger la bataille ? Ce serait sagesse mais je ne le crois pas sage comme j'ai cru, par illusion, qu'il avait été ?
La liste Le HO me semble bien partie : le second tour se focalisera entre les deux premières listes s'il y avait triangulaire et s'il y a duel, je pense qu'il l'emportera de bonne manière.
Aux calculs....chers contributeurs ! Et à nos "prévisions" !...il faut "affiner"
Bertrand SALVAT
ploumploum a écrit:Premiers résultats
Bureau 1 :
Le Bescaut (DVG) : 227 voix ( +27)
Le Ho (DVD) : 194 (+15)
Franckaert (DVD) : 164 (-25)
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité