«Nous ne voulons pas cautionner les faits et actes du maire, expliquent les démissionnaires, dans un communiqué commun, rendu public hier soir. À plusieurs reprises, oubliant la démocratie, le maire a signé seul des actes contre l'avis du groupe majoritaire, remettant en cause notre intégrité. Régulièrement, nous avons signifié au maire notre désaccord avec ses décisions, prises sans l'avis des élus, et parfois même contre. Le groupe considère ces actes comme arbitraires, individualistes, incontrôlables et abusifs. Par ces faits, la confiance entre le maire et les élus s'est dégradée, laissant place à un climat conflictuel et suspicieux.
stephed a écrit:Cette élection sera intéressante à suivre car plusieurs questions se posent:
que va faire la droite locale dans cette ville qu'elle a dirigé pendant longtemps (avec une a deux éclipses)?
que va faire le PS local, actuellement dans l'opposition municipale, mais dont plusieurs membres ont "soutenu" l'équipe sortante. s'joute à cela les rivalités entre la tete de liste PS de 2008 et la conseillere générale du canton lesquels se verraient bien calife à la place du calife.
Pour le prochain scrutin, les forces en présence sont encore incertaines. Les élus démissionnaires présenteront une liste sans le maire actuel, autour du 1er adjoint sortant Jean-Paul Delmas. Le divers droit Dominique Rovira se laisse encore le temps de la réflexion. Quant au maire Rémi André,interrogé, il ne s'est pas encore prononcé sur l'éventualité de créer sa propre liste ou d'intégrer une liste existante avec le PS ou avec la droite.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/03/1454979-grenade-municipales-le-ps-a-choisi-son-candidat.html
Zimmer a écrit:Il pourrait y avoir quatre listes en présence lors du premier tour de cette élection municipale partielle dont la date n'est pas encore officiellement connue à ce jour.
Outre le premier adjoint sortant démissionnaire, Jean-Paul Delmas, qui mènera une liste comprenant les autres élus démissionnaires de l'ancienne majorité municipale, et le socialiste Jean-Marc Vizzini qui conduira une liste rassemblant le PS et EELV (des contacts sont également établis avec le PCF), le maire sortant (PRG), Rémy André, est lui aussi en train d'en constituer une. La droite devrait également présenter une liste, autour de Dominique Rovira, qui était son chef de file en 2008, et de l'UMP Jean-Marc Valette, actuel conseiller municipal d'opposition à Blagnac et résidant à Grenade.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/10/1461541-grenade-municipale-quatre-listes-en-preparation.html
Zimmer a écrit:La droite devrait également présenter une liste, autour de Dominique Rovira, qui était son chef de file en 2008, et de l'UMP Jean-Marc Valette, actuel conseiller municipal d'opposition à Blagnac et résidant à Grenade.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités