newritture a écrit:L'offre électorale est la suivante :
- Liste Boudjellaba (sans étiquette) : soutenu par EELV (plusieurs adjoints dont la 1ere adjointe), G.S, GE et Les Nouveaux démocrates (1 adjoint ex-LFI, présent sur la liste Fabienne Grébert aux régionales)
- Liste Charnay (PCF) : soutenu par le PCF, le PS et LFI
- Liste Berenguel (PCF) : plusieurs insoumis dissidents sur la liste, dont le seul élu LFI au conseil municipal (Fabrice Noto), qui étaient au départ soutiens de Charnay. À noter que la FI avait déjà exclu plusieurs insoumis en 2020 après un vote du groupe d'action en faveur de Boudjellaba.
- Liste Dali (centre-gauche) : avec Laurent Decourselle (candidat en 2020). Elle penche au centre-gauche, Razika Dali a tenté une liste commune avec Mohamed Boudjellaba et Laurent Decourselle soutenait David Kimmelfeld aux métropolitaines.
- Liste Benoui (droite) : absente des municipales 2020 la droite est bien présente cette fois, mais la liste n'a pas l'investiture LR
- Liste Riva (RN) : soutenu à la fois par le RN et les soutiens locaux de Zemmour
Mohamed Boudjellaba parie sur une élection au 1er tour, en 2020 beaucoup de monde avait voté Charnay pour empêcher la bascule à l'extrême-droite, et la division du PC n'aidera pas les électeurs communistes à se mobiliser (Berenguel n'a même pas été exclu !).
En cas de second tour dur de prévoir des fusions. La seule chose claire pour l'instant : Benoui n'a pas exclu une fusion avec Riva (les deux listes se parlent).
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité