alamo a écrit:Celles que j'ai citées.
et je suis prêt à prendre les paris pour la majorité d'entre elles. même si le FdG a fait la connerie de remettre Hanotin en selle aux Territoriales avec son accord de retrait au second tour au lieu d'essayer de s'en débarrasser.
ça ne fait d'ailleurs pas beaucoup en nombre, mais quand on part de très bas...
et si la circonscription de Martigues passe au FN, alors il y en aura beaucoup, beaucoup d'autres.
or je n'y crois pas trop, je pense que même si MLP arrivait à l'Elysée, elle serait très loin d'avoir une majorité à l'Assemblée, c'est plus difficile pour le FN que pour le PCF d'emporter une circonscription, d'où sa sous-représentation anormale actuelle à l'Assemblée.
En fait, si, le PCF a dû mal à conquérir des circonscriptions mais peut les conserver. Comme vous, je ne crois pas à 289 députés FN en 2017 mais pourquoi pas 60 ou 70 ? Les législatives, ce ne sont pas les départementales, le FN y fait des meilleurs scores car elles restent tout de même des élections nationales. Alors oui, je ne vois pas ce qui empêcherait le FN de gagner 10 points à Martigues. Et à part la huitième circonscription de la Seine maritime, et les 2ème et 7ème circonscription de la Seine Saint Denis, les conquêtes seront dures pour le FDG surtout que son rapprochement avec le PS à chaque élection à deux tours ne le présentera pas comme une alternative crédible aux yeux des déçus du PS. Cela ne fera pas doubler le nombre de députés communistes à l'Assemblée.