de pmf » Mer 4 Mai 2016 16:30
Le dépôt des listes de candidats à l'élection municipale bernayenne du dimanche 22 mai 2016 expirera demain jeudi 5 mai à 18 h.
Quatre listes concourreront certainement lors de ce scrutin avec dans leur ordre chronologique de présentation à la presse : la liste de divers droite emmenee par Mme Marie-Lyne Vagner, deuxième adjointe sortante et conseillère communautaire, chef d'entreprise, liste sur laquelle figure treize conseillers sortants de l'ex majorité et notamment M. Viez, president de la communauté de communes de Bernay et ses environs, dont l'élection à la présidence de la communauté a été l'élément déclencheur de la crise municipale de mars, et Mme Valérie Brando, conseillère sortante et conseillère départementale LR ; la liste soutenue par l'UDI et LR conduite par M. Jean- hughes Bonamy, membre de l'UDI, premier adjoint sortant assurant l'intérim de maire, conseiller départemental UDI depuis plusieurs mandats et élu en mars 2015 en duo avec Mme Branlot, agent général d'assurances, liste sur laquelle figurent, selon ma lecture de la presse, huit sortants ; la liste citoyenne et solidaire menée par M. Pascal Ditsch, conseiller sortant d'opposition Ensemble-Front de gauche, directeur d'école maternelle (h), liste sur laquelle se trouvent des syndicalistes, des écologistes et des altermondialistes ; la liste divers gauche-PS-EELV conduite par Mme Ingrid Varangle, dvg, conseillere sortante de l'opposition, assistante commerciale.
La pre campagne a ete jusqu'à présent assez animée avec des interventions au sujet des travaux de modernisation du batiment principal de la gare SNCF, des travaux au lycée, de la rénovation du théâtre, de la construction du multiplexe de cinéma. Je n'expoerai pas les détails des débats autour de ces questions afin de respecter de la neutralité dans mon exposé et ne pas encourir une censure de mes propos. Ma prochaine expression portera sur l'annonce officielle du nombre de listes en lice pour le 22 mai sans qu'il faille attendre de surprise, le FN ayant indiqué qu'il n'y aurait pas de liste le représentant à cette election.