de SALVAT » Lun 30 Mai 2016 08:42
Fin de message ...taquine !!!.cher pmf
Avec ton dernier message tu reprends, modo grosso et parfois en les amplifiant les arguments que j'avais avancés à l'appui de mes prévisions.
Il m'arrive de me tromper : la preuve en est donnée sur certains pourcentages auxquels j'ai pu aboutir pour tel ou tel. pour ce dimanche, j'ai "la moyenne" sur l'ensemble des scores qui se sont dégagés. Donc moyennement satisfait de ce dimanche....
Il t'arrive de nous confier certains faits que tu as vécus.
J'aime la géographie et la sociologie électorale, éprouvant une certaine empathie avec les candidats qui animent notre vie démocratique (et je fus candidat !!) : un sénateur PS, ancien professeur au Lycée Gambetta de Tourcoing, m'avait proposé de travailler avec le responsable élections du PS de l'époque, FAJARDIE... Le responsable du CPDM de DUHAMEL, m'avait fait la même proposition : apparatchik, Raoul HONNET, sera député de Troyes. Un autre voulait "s'occuper de ma carrière politique"(sic) ; lui, je l'ai envoyé promener sachant ce qu'il est et que vous apprenez à mieux connaître au fil de mes messages, non protestés, dans ce forum.
J'aimais mon métier....et tenais à mon indépendance.
J'ai parfois été consulté sur l'opportunité d'une candidature ou d'une autre : un seul exemple : un jeune journaliste, déjà très médiatique, voulait candidater sur Boulogne-Billancourt : il passait par Clermont et une de ses connaissances locales a organisé un rendez-vous à la Gare routière ; D.B. m'a décrit tout son futur dispositif électoral...que j'ai relativisé point par point,le dissuadant et le dirigeant plutôt vers une ville du sud ouest où la première magistrature de son père me semblait commencert à s'essouffler. C'était remonté jusqu'à un sénateur-maire normand ... que ma connaissance clermontoise m'a fait rencontrer d'où, peut-être la proposition HONNET qui n'avait pas été sollicitée ; le témoin de bout en bout de cet épisode le relatait, il y a deux mois, dans un café clermontois.
Voilà cher pmf !
Bertrand SALVAT