de SALVAT » Mar 5 Juin 2018 08:08
Donc, il y aurait un "malaise", suite au scrutin de dimanche dernier, qui serait insupportable...
Le malaise antérieur qu'avaient engendré des irrégularités persistantes durant une année n'était-il pas insupportable ?
On sait bien que celui qui ose "dire" passe pour le gêneur : il n’appartenait pas à la majorité et ce sont bien des conseillers appartenant à cette majorité qui ont démissionné...donc ne pas confondre ceux qui, par leur seule démission, ont dénoncé la gestion de la première magistrate et celui qui, témoin, a porté à la connaissance de tous les aldériens le fond de la crise.
L'Administration préfectorale a fermé les yeux sur certaines irrégularités qu'elle n'aurait pas dû supporter et sa défaillance est à l'origine du "malaise".
M. LEVALLOIS n'a pas trouvé face à lui une liste alternative : ses adversaires ont joué le scénario de la "terre brûlée"....
Il n'en est pas responsable
M. LEVALLOIS conduisait la liste présentée aux aldériens : au scrutin uninominal, il y a un constat presqu'universellement vérifié : dans ce type de scrutin, l'initiateur d'une liste est davantage rayé que ses colistiers...donc rien d'anormal
La proportion de bulletins où son nom est rayé est très importante : c'est vrai. Qui peut dire son mot là-dessus ? Lui et ses colistiers élus et non pas ceux qui sont restés sur le bord du chemin électoral et ne se sont pas soumis au suffrage universel.
je précise que, sans doute, en 2014, je n'aurais pas voté pour M. LEVALLOIS si j'avais été aldérien.
Il est élu et il a la légitimité
Aujourd'hui, je lui reconnais la qualité d'avoir su tenir le point de vue du Droit, pratiquement seul et pendant de longs mois : cela révèle une qualité à laquelle je suis sensible.
C'est un peu facile de se déresponsabiliser, en désertant le terrain électoral, et ensuite d'ironiser.
Bertrand SALVAT