de cardi14250 » Lun 4 Juin 2018 06:27
Bonjour à tous,
Effectivement c’est un résultat peu glorieux ! Il faut comprendre le message des électeurs dans ce scrutin. Une seule liste n’était déjà pas très démocratique mais son élection à 147 voix sur 380 votants avec autant de bulletins nuls et blancs (233) est plus qu’inquiétant. J’étais personnellement au dépouillement hier soir et j’ai assisté à un bien triste spectacle. Au fur et à mesure que les scrutateurs annonçaient les « pour » ou les « nuls et blancs », monsieur Mirey (liste « Unis pour Audrieu » qui était à la table et qui comptabilisait les bulletins) était dépité de ce score alors que la tête de liste Mr Levallois, lui au milieu de la salle parmi les spectateurs, semblait parfaitement heureux, détendu et souriait à pleines dents ! Incompréhensible ! D’autant que sur les 188 bulletins raturés le nom de Frédéric Levallois était à 90 % rayé.. j’étais juste derrière les ouvreurs d’enveloppe... les sortants comme A.Basley, Gautier et Mirey le suivent de près dans les raturés mais le message me paraît assez clair.. comment Mr Levallois peut il se présenter comme maire en étant autant discrédité et renié au départ ?
J’assisterai au conseil municipal des élections des membres du conseil qui doit avoir lieu ce week-end je crois.
Quelqu’un a t il déjà vécu une expérience pareille ? Nous sommes une commune de 1080 habitants, plus proche des 1000 que des 3500... je sais qu’il n’y a pas grand chose à faire si ce n’ai que d’espérer que les colistiers soient plus sensible que la tête de liste quant aux attentes des électeurs..
Merci de vos conseils si vous en avez. Je vous tiendrai au courant des suites . J’ai remarqué qu’Alderien12 avait disparu ??? Il avait l’air pourtant assidu et décidé. Petite précision, j habite la commune.
bien à vous.
Cardi
P-S :J’ai une question : la liste de monsieur levallois comportait 17noms et vous dites qu’il y a 15 sieges , pourquoi en a t il présenté 17 savez vous ? Est-ce les deux derniers qui ne seront pas élus ?
Merci de votre retour
Dernière édition par
ploumploum le Lun 4 Juin 2018 12:54, édité 2 fois.
Raison: Corrections diverses (syntaxe) + fusion de messages