stephed a écrit:Le maire d'Amboise Thierry Boutard (DVD) (12 500 habs, Indre et Loire) est en difficulté suite à une crise de sa majorité municipale: depuis 2021, ce sont 8 élus de sa majorité (sur 24) qui ont rejoint les rangs de l'opposition en dénonçant "l'exercice solitaire du Maire et son management autoritaire". Il ne dispose plus au sein du conseil que du soutien de 16 élus face à 17 opposants réunis dans 4 groupes distincts.
https://www.lanouvellerepublique.fr/amb ... ry-boutard
Edit: 15 soutiens du maire désormais puisque suite au conseil houleux du 22 septembre l'adjointe Marie Arnoult démissionne de ses fonctions et rejoint les rangs de l’opposition.
https://www.lanouvellerepublique.fr/amb ... municipale
stephed a écrit:Après un conseil municipal très houleux ou aucun dossier n'a pu avancer, le maire exclut toute démission ou tout retour aux urnes faisant valoir qu'il a le plein soutien de 7 adjoints au maire et que les oppositions ne sont pas capables de s'entendre.
https://www.lanouvellerepublique.fr/amb ... -demission
Évidemment, le chef de file de l'opposition municipale Brice Ravier (DVG) (à qui il manqua 43 voix pour gagner la ville en 2020) demande un retour aux urnes.
https://www.lanouvellerepublique.fr/amb ... -municipal
https://www.tribune-hebdo.fr/non-classe ... er-amboise
stephed a écrit:l'élection partielle semble se rapprocher 5 anciens élus de la majorité démissionnent du conseil municipal et réclament à leur tour un retour aux urnes pour mettre fin au blocage de la commune.
https://www.lanouvellerepublique.fr/amb ... -municipal
ploumploum a écrit:A confirmer d'ici quelques jours par la préfecture mais il devrait y avoir une municipale partielle.
Les élus d'opposition (en poste + suivants des listes) annoncent une démission en bloc.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 25258.html