Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election législative partielle Yvelines-2

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election législative partielle Yvelines-2

Messagede pmf » Jeu 18 Aoû 2022 21:20

J'ai bien aimé le mot ignorance, est-ce un péché véniel ou mortel, mais, en tout etat de cause, il fut démissionnaire à l'insu de son plein gré, puis la référence au Sage Père Jacques sent bon l'encens.
Enfin, vous finissez en bolide avec la terre brûlée centriste de par la bulldozer du Sieur Wauquiez ce qui est loin de la terre promise de nos Démocrates dits chrétiens.
pmf

Messagede Fantomas2 » Ven 19 Aoû 2022 16:57

pmf a écrit:Quel amateurisme du duo Barrot Grignon !!!!
La République vaut mieux que ce manque de sérieux.

bonjour, jadis (et pour ne citer que quelques exemples concernant disons le Massif Central cher a une sommité sur ce forum ) le député Pons avait quitté le Lot pour aller en Ile de France, dans la Haute Loire décidément après le départ de LW, c'est le fils Barrot qui s'expatrie bientôt peut-être le jeune élu du Lot fera t il pareil dans quelques années ?
Fantomas2

Messagede pmf » Dim 21 Aoû 2022 13:08

Le dépôt des candidatures à l'élection législative partielle sera ouvert à la Préfecture des Yvelines du lundi 5 septembre 2022 au vendredi 9 septembre 2022 à 18 h.

La question que je me pose est celle de l'examen des Comptes de Campagne des Candidats à l'élection législative des 12 et 19 juin dans cette Deuxième Circonscription des Yvelines. Je m'exprimerai sur cette question dans un propos ultérieur et ce dimanche, ensoleillé mais frais, place aux joies du ballon rond.
pmf

Messagede Républicain67 » Dim 21 Aoû 2022 13:10

Quels partis se présenteront selon vous à cette partielle?
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede stephed » Dim 21 Aoû 2022 15:39

C'est sans doute un peu trop tôt pour le dire. A mon avis, vu la détestation que voue la majeure partie de la classe politique aux élections partielle, je dirai pas beaucoup en tout cas à minima moins que pour l'élection générale.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Fantomas2 » Dim 21 Aoû 2022 15:45

stephed a écrit:C'est sans doute un peu trop tôt pour le dire. A mon avis, vu la détestation que voue la majeure partie de la classe politique aux élections partielle, je dirai pas beaucoup en tout cas à minima moins que pour l'élection générale.

bonjour, tout a fait d'accord; moins de candidats forte d'abstention pas de véritable enjeu.. ; pas de risque de sanction du pouvoir ici comme ça peut-être le cas souvent ; j'aurai tendance a dire pas d’intérêt dans ce cas > il faudra voir pour les autres mais pour cela il va falloir attendre encore quelques temps.
Fantomas2

Messagede pmf » Dim 21 Aoû 2022 17:39

Je retiendrai également le qualificatif de désintérêt pour expliquer le nombre très limité de Candidats lors d'une élection législative partielle. Il ne faut pas perdre de vue que, pour les Partis et Mouvements Politiques, l'intérêt au sens financier repose exclusivement sur la recherche du 1 pour cent des exprimés afin d'encaisser des espèces sonnantes et trébuchantes pendant cinq ans.
Or, cette carotte ou ce bon susucre d'orge ne figure pas dans la distribution des prix et des indulgences lors des élections législatives partielles.

La question à se poser sur les candidatures de la partielle yvelinoise est celle posée à bon escient par Fantomas2, lequel s'est interrogé sur la présence ou non d'une candidature d'un représentant de Reconquête.
pmf

Messagede Républicain67 » Dim 21 Aoû 2022 18:06

pmf a écrit:Je retiendrai également le qualificatif de désintérêt pour expliquer le nombre très limité de Candidats lors d'une élection législative partielle. Il ne faut pas perdre de vue que, pour les Partis et Mouvements Politiques, l'intérêt au sens financier repose exclusivement sur la recherche du 1 pour cent des exprimés afin d'encaisser des espèces sonnantes et trébuchantes pendant cinq ans.
Or, cette carotte ou ce bon susucre d'orge ne figure pas dans la distribution des prix et des indulgences lors des élections législatives partielles.

La question à se poser sur les candidatures de la partielle yvelinoise est celle posée à bon escient par Fantomas2, lequel s'est interrogé sur la présence ou non d'une candidature d'un représentant de Reconquête.

Les élections de juin ont démontré que la 78-2 est bien moins favorable aux zemmouristes que la 78-1.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede pmf » Lun 22 Aoû 2022 14:06

Je pense que Reconquête alignera bien un ou une candidate dans la Deuxième Circonscription des Yvelines laquelle constitue tout de même un bon terreau pour y enraciner les thèses du Mouvement, dont celui emblématique du grand déferlement, non erreur de ma part, de grand remplacement.

Le Candidat ou la Candidate devrait bien concourir sous la casaque Reconquête, même si ce ne sera pas à Maisons Laffitte, et cette candidature devrait émaner de Via ou du Mouvement Conservateur, succursales du vaisseau amiral Reconquête, mais est-ce vraiment un navire de surface ou pas plutôt un sous-marin naviguant en eaux troubles.
pmf

Messagede pmf » Mar 23 Aoû 2022 10:41

Parcourant les articles de presse parus au sujet de la démission de Madame Anne Grignon de son Mandat de Députée des Yvelines, j'ai relevé que la démissionnaire considérait que la disposition interdisant à un suivant d'une liste sénatoriale ayant obtenu un ou des élus d'être candidat remplaçant d'un postulant à un mandat de Député était, je cite les propos retranscrits dans la presse," une atteinte à la liberté fondamentale de candidater ".

Il faudrait toutefois suggérer à Madame Grignon de consacrer en septembre 2022 quelques heures de son temps de Maire de Lévis Saint Nom, et non sans nom, pour assister aux premiers cours de Droit à l'Université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines . Elle pourrait alors y entendre que l'exercice fondamental des Libertés Publiques n'est pas infini et qu'il est quelque peu réglementé par des Lois et par des Règlements. Ces dispositions légales n'ont pas pour but d'entraver l'exercice des Libertés Publiques mais, au contraire, de permettre aux Citoyens et aux Résidents sur notre sol National, de jouir au mieux des Libertés fondamentales sans porter atteinte à la Liberté des autres de jouir de ces Libertés fondamentales.

Par ailleurs, Madame Grignon a déclaré à la presse qu'elle était l'objet d'un recours d'un proche d'un Candidat battu à l'élection législative à l'endroit de son élection. Il faudrait tout de même lui dire que la Requête adressée au Conseil Constitutionnel a été déposée pour contester l'élection de Monsieur Jean-Noël Barrot.

Enfin, revenant à l'article de presse paru dans Le Figaro, il y est précisé qu'une Décision du Conseil Constitutionnel de 2012 avait annulé l'élection en qualité de Député du Département voisin des Hauts de Seine de Monsieur Patrick Devedjian, une pensée émue pour sa Mémoire, pour des raisons identiques à celles à l'origine de la démission hâtive et accélérée de l'ex Députée Anne Grignon.

Mon correcteur d'orthographe ne manque pas d'à propos en me proposant avec insistance en correction Madame Grognon.
pmf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos