arthas a écrit:On constate ici que c'est le candidat - en l'occurrence le sortant - dont les irrégularités furent la cause de l'annulation du scrutin, qui est de loin celui qui tire le plus parti du nouveau scrutin : Meyer Habib passe de 28,85% en 2022 (1 pt d'avance sur Deborah Abisror-de Lieme) à désormais 38,35% (et presque 14 pts d'avance).
A noter le score modeste mais néanmoins honorable de la candidate macroniste non investie Juliette De Causans, qui avait surtout fait parler d'elle pour la retouche de son affiche électorale. Et celui également d'Hélène Lehmann du parti GRS (Gauche Républicaine et Socialiste), qui obtient 6,2% vs 3% en 2022.
Fabien a écrit:On dirait qu'il y a un petit souci dans ces résultats, concernant les LC de Jérusalem, Tel Aviv et Rome: https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/resultats_detailles_circo_8_cle049c27.pdf ...
Au niveau du vote par internet, Meyer HABIB obtiendrait à Jérusalem 6240 voix sur 1572 exprimés, soit le score impressionnant de 396,95% des suffrages! A Tel Aviv, ce serait 10272 voix pour 2754 exprimés...
A Rome, les candidats totalisent 300% des suffrages exprimés par internet.
On notera cependant que ce bug assez comique ne se retrouve pas sur les résultats finaux de l'ensemble de la circonscription.
Eco92 a écrit:Il est quand même assez terrible que malgré des fraudes particulièrement graves Habib soit largement réélu (cela s'était joué de peu en 2022 et là il n'y a guère de raisons qu'il soit battu). Sans doute a-t-il bien réussi à mobiliser son électorat dans cette partielle, mais je reste sidéré que le CC ne l'ai pas rendu inéligible, avoir une clientèle prête à vous suivre quoique vous fassiez ne donne pas le droit de se fiche des lois.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités