Zanas a écrit:À ceux qui parlent encore, dans la situation actuelle, de "bastion de gauche", je dis "Limoges". Qui plus est, un vrai bastion de gauche, c'est justement quelque chose qui résiste à des vagues comme 1993 ou 2002. Il faut utiliser les bons termes.
Aujourd'hui, RIEN n'est à l'abri.
Je pense que les électeurs de la circonscription, assez ouvrière, sont malheureusement tout à fait disposés à voter pour le FN, probablement plus pour une législative que pour une municipale d'ailleurs. Envoyer une députée FN à Paris pour leur foutre la merde à ces salauds de parigots paraît une bonne idée pour donner le proverbial coup de pied dans la fourmilière, une meilleure idée que d'élire dans son patelin 20 gugusses inconnus du FN qui n'ont jamais prouvé qu'ils savaient gérer quoi que ce soit.
Après, il faut bien sûr encore une fois rappeler que cela n'indiquera pas en tant que tel une porosité d'électorats entre le PS et la gauche dans son ensemble d'une part, et le FN d'autre part. Il y en a, un peu, bien sûr, qui sont passés du premier au second, ou qui sont susceptibles de basculer de l'un à l'autre. Mais globalement c'est imperméable. C'est juste qu'il manquera beaucoup de voix au PS, de gens qui n'iront pas voter pour lui. Et que le FN mobilisera bien, parce que les racistes trouvent enfin quelqu'un qui puisse gagner. Il n'y a qu'à voir le nombre de spectateurs qu'il y a dans un stade de foute selon que l'équipe est en ligue des champions ou en ligue 2...
Donc, je dirais :
FN 37
UMP 31
PS 19
Autres 13 (LO peut-être 5 ou 6)
2e tour :
FN 54
UMP 46
Je vous trouve assez généreux dans le score pour LO !