armi24 a écrit:Mon pronostic :
FN:37.5
UMP:30
PS:15.5
FG:7
EELV:5
LO:2
autre:3
FN: 47
UMP:53
spinto a écrit:Je trouve ces derniers pronostics très favorables à l'UMP, qui gagnerait 5 à 7 points dans cette circonscription qui ne lui est pourtant pas favorable. Par exemple, dans l'Aube en décembre, l'UMP a stagné (elle partait certes de haut, mais avait justement un socle solide, qui dans un contexte de démobilisation de la gauche, aurait pu par effet de balance gonfler son score en %). Ça n'a pas été le cas, ce qui montre que l'UMP a du mal à mobiliser.
Même si la situation de la droite est meilleure depuis le scrutin réussi pour la présidence du parti et un relatif apaisement du fonctionnement interne, je doute que l'UMP parvienne à progresser énormément parmi l'électorat de cette circonscription. On est quand même dans une circonscription au profil très peu UMP-compatible.
Moscovici était à 40 % en 2012, si on applique en gros un coefficient de démobilisation observé dans les primaires précédentes, le PS devrait être dans les 20-25%. Si on enlève l'apport lié à sa personne en 2012, qui ne jouera pas pour le candidat de 2014, je dirais plutôt 20%.
Si le PS est en dessous, ce sera parce qu'un autre candidat de gauche aura réussi à capter son électorat, mais ça n'a pas vraiment été observé dans les primaires précédentes.
L'UMP était à 23% en 2012. Avec une bonne campagne, l'absence d'effet Moscovici et le moindre nombre de candidature, un 25-26% me semble réalisable. L'UMP ne pourrait espérer plus que dans le cadre d'une bonne mobilisation, à laquelle je ne crois pas (ou alors avec un bénéfice plutôt pour le FN).
. Cela jouera, mais dans le mauvais sens. L'image de "Mosco le technocrate" va plomber le candidat du PS.Si on enlève l'apport lié à sa personne en 2012, qui ne jouera pas pour le candidat de 2014, je dirais plutôt 20%.
ploumploum a écrit:Perso, je suis peut-être pessimiste mais je ne vois pas le PS au delà des 20 % :
- Vous le dites vous même : les scores en pts de % des candidats PS sur les dernières partielles sont au moins divisés par 2 rapport à 2012. En voix, cela peut aller à une division par 3 (voir Lot-et-Garonne 2013)
ploumploum a écrit:. Cela jouera, mais dans le mauvais sens. L'image de "Mosco le technocrate" va plomber le candidat du PS.spinto a écrit:Si on enlève l'apport lié à sa personne en 2012, qui ne jouera pas pour le candidat de 2014, je dirais plutôt 20%.
GatBat a écrit:Je ne connais pas la circonscription, et j'ai quelques questions qui pourraient aider à situer le score du FN : le candidat qui se présente est-il le même que la dernière fois ? Est-il connu ? A-t-il du "savoir-faire" ?
Herimene a écrit: Son élection en tante que députée lui offrirait une tribune et un poids politique considérable pour une simple cadre régionale (même si elle est un petit peu plus que cela au sein du FN), mais je pense qu'elle a probablement les compétences pour assumer ce poste.
Marco35 a écrit:Herimene a écrit: Son élection en tante que députée lui offrirait une tribune et un poids politique considérable pour une simple cadre régionale (même si elle est un petit peu plus que cela au sein du FN), mais je pense qu'elle a probablement les compétences pour assumer ce poste.
Effectivement elle est un peu plus que cela au sein du FN étant membre du Bureau Politique.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité