SALVAT a écrit:une chute de 12% pour la gauche (de 13% si l'on y inclut LO et NPA).
Le FG connaît un regain : il était la seule alternative au candidat PS alors qu'en 2012 le choix était plus ouvert avec une candidate DVG ex-PS : mais il est loin de récupérer l'intégralité de ce que la gauche de gouvernement a perdu.
Les Républicains (ex-UMP) et le FN se partagent en pourcentage le déficit enregistré à gauche, tout en prélevant sur ce qu'avaient totalisé les deux candidats DVD candidats DVD de 2012.
L'UPR surprend par son score...par rapport à DLF , les deux retrouvant sans doute des voix DVD de 2012.
Le FN fait un bond en avant : il a des élus locaux (relais) depuis 2012 d'où la remise à niveau de ce secteur : la méthode ALLIOT, moins bruyante que celle d'autres ténors du FN, n'est-elle pas davantage efficace ? Pour la campagne régionale prochaine, cette partielle paraît confirmer, en ce qui le concerne, certains sondages dont il a été rendu compte sur ce forum.
L'ex-UMP va pavoiser....cet ancien fief de GODFRAIN, dont le député MARC avait fait fructifier l'héritage, pouvait-il lui réserver une mauvaise surprise ? D'autant que les ténors locaux du PS avaient tout fait pour se donner une piètre image (scandale MALET sur St Affreique, invalidation des comptes de campagne de FAUCONNIER et jusqu'à ce recours stupide introduit pas le même FAUCONNIER qui a privé une circonscription d'un élu pendant une année....). Le moment était idoine : le retour de l'armée sur le plateau du Larzac qui promet une revitalisation économique du secteur (l'ex-député, pleinement sénateur, Alain MARC s'en proclame l'heureux initiateur : remarquons qu'il l'a obtenu d'un gouvernement socialiste....BOVE ne doit pas en revenir !).
Merci à ploumploum d'avoir pu nous communiquer ce résultat, grâce à sa vigilance et sa redoutable rapidité à le mettre en ligne, constatée tout à l'heure pour le Cantal où j'ai été doublé à quelques secondes !!!) .
Bertrand SALVAT
Azertyuiop a écrit:Mon pronostic :
Viala (LR) : 44,9%
Pantanella (PS) : 20,8%
Remise (FN) : 15,3%
Tarroux (FDG) : 7,6%
Hygonenq (DLF) : 5,1%
Noël (DVE) : 4,1%
Massebiau (UPR) : 2,2%
jironi a écrit:Sauf erreur de ma part, cette circonscription n'a jamais eu de député de gauche (et ce même dans les vents favorables à cette dernière)!
Par conséquent, la victoire du candidat républicain était acquise. Les seules inconnues : en un ou deux tours? contre le PS ou contre le FN au second?
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités