pierre75 a écrit:Le financement du FN par des oligarques russes du Kremlin ( comme tout les partis d'extreme droite européenne d'ailleurs y compris le Jobbik et Aube Dorée ) ainsi que l'apologie de la torture faite par marine le pen ont à mon avis beaucoup choqué les Français. Ce n'est pas une polémique parisienne contrairement à ce que vous dites Ca risque de freiner l'arrivée de nouveaux électeurs entre les deux tours et accentuer l'abstention
Herimene a écrit:pierre75 a écrit:Le financement du FN par des oligarques russes du Kremlin ( comme tout les partis d'extreme droite européenne d'ailleurs y compris le Jobbik et Aube Dorée ) ainsi que l'apologie de la torture faite par marine le pen ont à mon avis beaucoup choqué les Français. Ce n'est pas une polémique parisienne contrairement à ce que vous dites Ca risque de freiner l'arrivée de nouveaux électeurs entre les deux tours et accentuer l'abstention
Honnêtement je suis étudiant dans un milieu très parisien et politisé, où ce type d'informations effectivement est susceptible de faire beaucoup parler, mais je sais très bien que ce milieu-là ne représente en rien la France. Et d'ailleurs je sais très bien aussi qu'en dehors de Paris et des grandes villes (je suis originaire d'une petite commune où je reviens régulièrement), on est beaucoup moins intéressé par ce type d'informations. Et a fortiori il ne faut pas oublier que le FN s'est défendu plutôt habilement sur le sujet du financement du parti par une banque russe, en publiant les nombreuses lettres de refus de prêt de banques françaises. Cette polémique pour moi risque plutôt de renforcer le FN qu'autre chose en favorisant sa victimisation et sa position de parti anti-système. Mais je le redis les gens de l'Aube je crois dans leur grande majorité ne se préoccupent pas de ça, mais plutôt de leurs problèmes quotidiens, du chômage, de la diminution du pouvoir d'achat des ménages, des réformes néolibérales d'Hollande et de leurs futurs effets, etc.
Quant aux deux trois mots de trop de Marine Le Pen sur la torture, là honnêtement les Français s'en moquent royalement. C'est vraiment un épiphénomène même si ça montre que le FN a toujours un peu de mal à éviter les mots de trop et les polémiques stériles.
-Sinon une hausse de la participation est indiquée par des militants FN sur Twitter, de l'ordre de 4%. Cela laisse donc le champ à une possible surprise.
pierre75 a écrit:Avec le battage médiatique et le feuilleton fait sur le pret russe je ne pense pas que cela a pu passer inapercu chez les habitants de la circonscription . De meme que la rupture avec le discours anti communautariste tenu par Marine le pen avec l'adhésion du fondateur de Gaylib au FN et le fait qu'il soit à la tete d'un collectif Culture
Il suffit de voir les sites de la PQR et les commentaires pour voir que cela a été très mal percu par les sympathisants proche du FN
Est ce que cette accumulation de polémiques et controverses concentré sur cette semaine d'entre deux tours aura t-elle un impact sur le vote de ce soir ? Verdict dans 1h
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités