SALVAT a écrit:Le candidat du FN est arrivé en tête dans 11 communes dont 3 ex aequo avec celui de l'UMP : ce ne sont pas les plus peuplées mais Pont sur Yonne, la plus importante d'entre elles, n'est pas un "village".
Le même candidat arrive en tête dans 2 bureaux de Romilly et 2 bureaux de St LYE dont 1 ex aequo avec celui de l'UMP.
[...]
Le candidat de l'UMP domine partout ailleurs, excepté dans deux communes et un bureau de Troyes où il est dépassé par le candidat du PS et le bureau de Romilly où le candidat MATHIEU est en tête.
Il ne s'agit pas de Pont/Yonne (89) mais de Pont/Seine (1040 hab.). Les 8 communes où
B. Subtil (FN) est seul en tête sont tous des villages, mais pas les moins peuplés, comptant souvent plus de 600 habitants. Ils se trouvent pour la plupart autour de Nogent/Seine, notamment le Mériot, où le FN obtient 52% des voix.
Là où il n'est pas en tête, il arrive systématiquement en 2ème position, sauf à Faux-Villecerf (180 inscrits et 69 votants), où il n'est que 4ème derrière EELV et le PS.
G.
Menuel (UMP) est en tête dans 61 des 70 communes (dont 3 à égalité avec le FN), dépassant 50% dans 23 d'entre elles, avec un record de 88% à Echemines (25 votants). Mais il n'atteint 25% des inscrits, nécessaires à une élection au 1er tour, que dans 4 communes, dont 3 ayant moins de 80 inscrits. La Chapelle-St-Luc est la seule commune où il n'arrive qu'en 3ème position.
O.
Girardin (PS) arrive en tête à La Chapelle-St-Luc, dont il est maire. Il y obtient 24% du total de ses voix alors que cette commune ne représente que 9% des suffrages exprimés. Si on retire cette ville des résultats totaux, il n'obtient plus que 12,33% (contre 14,69%).
Il est au-delà de la 2ème place dans la totalité des autres communes, à l'exception d'une où il est 2ème ex-aequo avec le FN.