SALVAT a écrit:Amis, ne trouvez-vous pas bizarre qu'aucune mention n'ait été faite sur aucun média de l'élection qui se déroule aujourd'hui dans l'Aube ?
Ce silence ne serait-il dû qu'à de la distraction ? Veulent-ils encourager à l'abstention, en bons démocrates et défenseurs des libertés que se proclament nos journalistes et éditorialistes ? On sait à qui profite l'abstention.
Ceci dit, les projections que j'ai pu faire en reprenant les derniers scrutins commune par commune m'ont amené aux chiffres suivants que je vous livre :
Menuel UMP-UDI 40,5% pouvant aller jusqu'à 43% (1)
Subtil FN 27 % pouvant aller jusqu'à 29% (2)
Girardin PS-PRG 19,5% pouvant descendre à 18% (3)
Mathieu PCF 7 % pouvant aller jusqu'à 8% (4)
Beaulieu EELV 2 % pouvant aller jusqu'à 2,5%
Deharbe ND 1,5 % pouvant aller jusqu'à 2 %
Rousseau DVD 2 % pouvant aller jusqu'à 2,5%
Collot-Touze PCD 0,5%
1 les cantons de Troyes et Romilly peuvent jouer en sa faveur, si la participation n'y est pas trop inférieure à celle des communes rurales
2 les communes rurales peuvent y contribuer et, dans une moindre mesure, les cantons de Troyes (cf.ci-dessus)
3 perte en faveur d'EELV et plus minoritairement de ND
4 permanence du candidat PCF, mobilisation des électeurs PCF sur Romilly et récupération d'électeurs ex-PS
Le second tour devrait être plus serré : 51/49
Bertrand SALVAT
SALVAT a écrit:Amis, ne trouvez-vous pas bizarre qu'aucune mention n'ait été faite sur aucun média de l'élection qui se déroule aujourd'hui dans l'Aube ?
Ce silence ne serait-il dû qu'à de la distraction ? Veulent-ils encourager à l'abstention, en bons démocrates et défenseurs des libertés que se proclament nos journalistes et éditorialistes ? On sait à qui profite l'abstention.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité