pierre75 a écrit:Le FN est systématiquement battu en duel face à l'UMP
En 1997 dans cette circonscription le FN s'était qualifié pour le second tour et avait fait 33% , 17 ans plus tard il fait 36% tu parles d'un succès et d'une progression !
+3% en 17 ans !
Aux cantonales en duel face à l'UMP le FN n'a pas la moindre chance de contourner le cordon sanitaire qui est très efficace
Si vous voulez remonter dans les années 90 on peut citer Marie-France Stirbois qui a battu à 61,3% le RPR dans la circonscription d'Eure et Loir alors qu'elle en avait fait 42,5% au premier tour.
Sinon on peut citer Brignoles et Cogolin.
Il y'a d'ailleurs peut-être d'autres conseillers généraux qui ont été élus mais je ne connais pas le détail d'onc je en m'aventurerai pas sur ce terrain la.
Mais quoi qu'il en soit la droite a déjà perdu et en partielle face au FN.
Quand à une analyse du scrutin il montre que contrairement à ce que peut dire Mr Philippot qui répète en long en large et en travers que Marine Le Pen peut gagner en 2017 car le front républicain n'existe plus, que cette analyse est fausse, le front républicain a donc la peau pure dans certains départements. Certes l'abstention était élevée mais il n'en reste pas moins que la campagne d'un membre front national peu implanté (et Dieu sait combien ils en ont de candidats peu ou voir pas du tout implanté) n'arrive pas à mobiliser car certes Subtil s'est présenté depuis 1988 mais il n'a jamais fait de grandes étincelles dans l'Aube ce qui montre les limites de son implantation.