Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election législative partielle dans la 3e circ de l'Aube

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election législative partielle dans la 3e circ de l'Aube

Messagede Herimene » Dim 14 Déc 2014 18:46

Ce résultat n'en est pas un, c'est un pronostic.

(Je répondais au message supprimé depuis).

Les premiers résultats donnent un écart très important entre Menuel et Subtil, mais ils ne concernent que quelques bureaux de vote. Le candidat UMP au-dessus de 60% voire au-dessus de 65% apparemment. On est pas loin du scénario valenciennois.
Dernière édition par Herimene le Dim 14 Déc 2014 18:48, édité 2 fois.
Herimene

Messagede paulhistoire » Dim 14 Déc 2014 18:47

66 % pour l'UMP 34% pour le FN.

Si cela vient à se confirmer, je serais très surpris !
paulhistoire

Messagede jean24 » Dim 14 Déc 2014 18:56

Herimene a écrit:Ce résultat n'en est pas un, c'est un pronostic.

(Je répondais au message supprimé depuis).

Les premiers résultats donnent un écart très important entre Menuel et Subtil, mais ils ne concernent que quelques bureaux de vote. Le candidat UMP au-dessus de 60% voire au-dessus de 65% apparemment. On est pas loin du scénario valenciennois.

Je ne parlais pas de ça mais en suivant les résultats sur twitter je suis tombé sur ce tweet un peu foireux :
https://twitter.com/DamienVer/status/544182664488812544
Sinon les résultats semblent être de l'ordre deux tiers pour Menuel et un pour Subtil.
jean24

Messagede Républicain67 » Dim 14 Déc 2014 19:01

Si les résultats se confirment, je serais vraiment surpris.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede pierre75 » Dim 14 Déc 2014 19:03

pierre75 a écrit:le FN a toujours été bien implanté dans cette circonscription . En 1997 il était déja au second tour et avait fait 33% au second tour face à Baroin . D'ailleurs la configuration et les scores sont assez similaires au 1er tour en 1997 qu'aujourd'hui sauf qu'il y avait 67% de participation ..
http://www.politiquemania.com/legislati ... ube-3.html
On retrouve les 33% de 1997 en additionnant les scores du FN et de l'extreme gauche
Si la logique est la meme en ajoutant les scores du FN du PCD et du Front de Gauche et une partie des electeurs de Nouvelle Donne et de nouveaux electeurs FN entre les deux tours je pense que le FN fera 42% et l'UMP 58%

27% de Subtil + 7% du FG =34 % . J'ai surestimé les reports de voix mais je pense avoir eu un bon raisonnement
Quand le FN est au second tour il recupère les votes de l'extreme gauche
pierre75

Messagede armi24 » Dim 14 Déc 2014 19:05

Je ne suis absolument pas d'accord , le FN à surement bénificier de voix du candidats du PCD et également de nouveau électeurs.
armi24

Messagede pierre75 » Dim 14 Déc 2014 19:17

Je pense que l'accumulation des polémiques dont j'ai parlé plus haut a eu un effet de déperdition important + Polémique Philippot qui démontre la connivence journalisme / homme politique y compris au FN
IL faudra voir l'évolution de la participation par bureau de vote et examiner les reports la où le Front de Gauche était important
En tout cas ceux qui ont dit la stratégie du cordon sanitaire et du Front Républicain avait vécu en sont pour leur frais !
A Nogent Sur Seine le FN qui avait fait 33% au 1er tour ne fait que 37% au second tour
pierre75

Messagede pierrep » Dim 14 Déc 2014 19:20

pierre75 a écrit:
pierre75 a écrit:le FN a toujours été bien implanté dans cette circonscription . En 1997 il était déja au second tour et avait fait 33% au second tour face à Baroin . D'ailleurs la configuration et les scores sont assez similaires au 1er tour en 1997 qu'aujourd'hui sauf qu'il y avait 67% de participation ..
http://www.politiquemania.com/legislati ... ube-3.html
On retrouve les 33% de 1997 en additionnant les scores du FN et de l'extreme gauche
Si la logique est la meme en ajoutant les scores du FN du PCD et du Front de Gauche et une partie des electeurs de Nouvelle Donne et de nouveaux electeurs FN entre les deux tours je pense que le FN fera 42% et l'UMP 58%

27% de Subtil + 7% du FG =34 % . J'ai surestimé les reports de voix mais je pense avoir eu un bon raisonnement
Quand le FN est au second tour il recupère les votes de l'extreme gauche

Ces aditions ca n'existe dans aucune élection ! Il vaut mieux d'abord voir les participations à chaque tour , les modifications de comportement des électeurs ( ceux qui se déplacent au 1er pas au 2eme tour et aussi l'inverse bien sur ..)...
Le FN au second tour bénéficie par exemple du vote de nouveaux électeurs ou d'électeurs de petites formations de droite du premier tour , et aussi de votes de gauche du 1er tour . Inversement des électeurs FN du 1er tour peuvent fort bien ne pas retourner voter au second ..... et ainsi de suite . Donc pas d'aditions mécaniques ! en science électorale ça n'existe pas!!!
pierrep

Messagede jean24 » Dim 14 Déc 2014 19:20

armi24 a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord , le FN à surement bénificier de voix du candidats du PCD et également de nouveau électeurs.

J'en doute un peu car cette semaine ci il y'a eu beaucoup de révélations sur des gays au FN, certes gay n'est pas un meurtre à la vue de tous les électeurs PCD mais recruter un ancien membre fondateur d'une association LGBT n'a pas du leur plaire forcément.
jean24

Messagede Herimene » Dim 14 Déc 2014 19:21

Difficile de faire des conclusions nationales de ce résultat et d'en conclure même quelque chose, compte tenu de la très faible participation, même si elle a augmenté un petit peu entre les deux tours. Cela dit, effectivement c'est une vraie déception pour le FN qui a très peu progressé entre les deux tours. Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive lors d'une partielle, cela s'était déjà passé comme ça pour la succession de Borloo.
Herimene

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos