Nivek a écrit:Le député Etienne Blanc (LR), 61 ans, devrait annoncer sa démission dans quelques jours. Il était député de cette circonscription depuis le 16 juin 2002.
Etienne Blanc n'a pas encore officialisé cette démission mais lors de la séance de questions au gouvernement d'aujourd'hui, ce sujet a été abordé lorsque le Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a prit la parole pour répondre à la question du député démissionnaire. D'autant plus que qu'Etienne Blanc lui a répondu positivement de la tête.
S'agissant de sa succession, son ancien suppléant, Olivier de Seyssel serait intéressé par le siège tout comme sa suppléante actuelle Stéphanie Pernod-Beaudon actuelle vice présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
http://www.leprogres.fr/politique/2016/03/03/le-siege-de-depute-d-etienne-blanc-suscite-des-convoitises
padamalgam a écrit:s'il n'y a pas trop de divisions à droite, ce sera surement une élection dès le 1er tour
stephed a écrit:padamalgam a écrit:s'il n'y a pas trop de divisions à droite, ce sera surement une élection dès le 1er tour
Pour qu'il y ait une élection au 1er tour, il faudra surtout qu'il y est de la participation: s'il n'y a que 30-40% de votants, c'est mort.
l'Aindien a écrit:Ticket Pernod-Beaudon (VP Région) + Hédon (CM "milloniste" de Belley) face à De Seyssel, de son côté soutenu par les millonistes... toujours ces cadavres dans le placard belleysan. Et aucun candidat du Pays de Gex qui regroupe pourtant les 2/3 de la population.
L'article de la presse locale : http://www.voixdelain.fr/blog/2016/03/13/stephanie-pernod-beaudon-et-jean-yves-hedon-en-route-vers-les-legislatives-partielles/
A noter que si elle est élue, Stéphanie Pernod-Beaudon ne sera restée que 4 mois vice-présidente de la région en charge de la formation professionnelle. C'est une conception de la politique.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité