Fabien a écrit:D'un côté 28% de LFI et quelques miettes d'extrême-gauche, de l'autre 23% de macroniste, 17% de LR, 8% de div.d, et sans doute 11% de RN, au milieu les 7% d'Equinoxe. Quelle que soit la qualité des reports de voix, cela me paraît archi-plié. Si Louffok dépasse les 40%, il devra déjà s'estimer heureux. Un véritable fiasco, même en tenant compte du fait que les partielles, scrutin à forte abstention, sont depuis un bon moment structurellement défavorables à la gauche.
Sylfaen a écrit:Fabien a écrit:D'un côté 28% de LFI et quelques miettes d'extrême-gauche, de l'autre 23% de macroniste, 17% de LR, 8% de div.d, et sans doute 11% de RN, au milieu les 7% d'Equinoxe. Quelle que soit la qualité des reports de voix, cela me paraît archi-plié. Si Louffok dépasse les 40%, il devra déjà s'estimer heureux. Un véritable fiasco, même en tenant compte du fait que les partielles, scrutin à forte abstention, sont depuis un bon moment structurellement défavorables à la gauche.
Avec une participation à 35,86%, n'oublions pas que la plus grande réserve de voix reste celle de l'abstention.
Bon après, même avec le renfort de tous les leaders de gauche pour sa campagne, je doute que cela ramène grand monde aux urnes dimanche prochain pour Lyes Louffok,
Relique a écrit:C'est en effet la formule habituelle. Je serais intéressé cela dit si certains membres du forum pouvaient m'indiquer le chemin vers une étude sérieuse sur la hausse éventuelle de participation entre deux tours. Si cela existe bien sûr. Car j'ai beaucoup de mal à me souvenir d'élections où il ne s'agissait que de quelques points, marginaux.
Ceci dit, comme beaucoup ici, j'ai tenu des bureaux de vote et pu observer que même si le taux de participation reste plus ou moins le même, il y avait aussi des changements (a la marge) de l'électorat. Certains ne participant qu'au premier, d'autres qu'au second... Mais cela m'a toujours semblé très marginal.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités