chroniqueur central a écrit:Les résultats du premier tour montrent clairement que B.Bourguignon n'aura pas besoin des voix de l'extrême gauche pour gagner dimanche prochain.
La seule candidate d'extrême gauche était celle de LO, qui a recueilli 3,11% des exprimés; il est donc plus que probable que Mme Bourguignon n'ait pas besoin de ces voix là.
chroniqueur central a écrit:Je voudrais ajouter à l'attention de récents contributeurs qu'il est un peu trop facile de revendiquer la nécessité d'un front républicain lorsque le candidat qualifié pour le second tour face au danger extrémiste est EELV, PS ou PCF mais de trouver des arguments spécieux pour le passer sous silence lorsqu'il s'agit d'une candidate LREM ou de centre droit.
Pour dire les choses clairement, la réciprocité doit être une règle absolue sinon il ne s'agit pas d'un front républicain.
C'est un question de morale politique élémentaire.
Je n'hésite pas pour ma part à affirmer que si j'étais électeur de l'une de ces circonscriptions en ballotage, j'apporterais mon suffrage dimanche prochain au candidat LR dans l'Oise ou à la candidate PS à Paris (quoique dans ce dernier cas il ne s'agisse pas d'une situation de front républicain).
Il ne s'agit en rien d'une situation de front républicain en effet, puisqu'il s'agira de choisir entre 2 candidats attachés aux valeurs républicaines.