Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élection législative partielle de la 10° Circ. du Nord

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Élection législative partielle de la 10° Circ. du Nord

Messagede Corondar » Lun 21 Mar 2016 00:40

neutre a écrit:Puisque personne ne l’a encore dit, bravo monsieur salvat (à 0,19% près).
Par contre, un peu optimiste sur le pronostic du nombre d’exprimés pour une partielle ?

SALVAT a écrit:Pronostic pour le second tour :
LR : 66,60%
FN : 33,40%
Bertrand SALVAT

ploumploum a écrit:Résultats 2nd tour à Tourcoing
Vincent Ledoux (LR) : 3 674 voix (+1 488)/ 66,79 %
Virginie Rosez (FN) : 1 827 voix (+410) / 33,21 %

Il y a une petite confusion je crois. Les chiffres que vous citez du post de ploumploum ne concernent que la partie de la ville de Tourcoing de la circonscription. Sur l'ensemble de la circonscription, le résultat est de 67.92% pour le candidat LR et 32.08% pour la candidate FN (assez proche des résultats de Tourcoing cela dit). Ce qui fait donc un écart de 1.32 points entre le résultat et la prévision de Salvat (ce qui reste en effet très proche comme prono, bravo Salvat).
Et du coup, pour les exprimés, on doit être aussi plus proche du prono de Salvat.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede neutre » Lun 21 Mar 2016 19:57

Merci de m’avoir corrigé (je devais être aveuglé par les pourcentages quasi-identiques et l’heure tardive ou matinale au choix).
J’ai eu du mal mais je suis arrivé à trouver le nombre total de voix sur la circonscription au second tour (récupéré sur le site de la mairie de tourcoing en bas de la page avec entre parenthèses les résultats du premier tour :
http://www.tourcoing.fr/resultats-legislatives-2016

Inscrits 82417
Votants : 18129 (17881)
Blancs 890
Nuls 545
Exprimés 16694 (17249)
Ledoux LR 11339 67,92% (8080)
Rosez FN 5355 32,08% (4350)

On note :
Une hausse importante de bulletins blancs ou nuls qui n’ont pas voulu choisir (+800 voix)
En conséquence moins d’exprimés alors qu’il y avait plus de votants
Une progression de + de 1000 voix du FN qui fait donc exploser le plafond de verre pronostiqué par Salvat. Il y a clairement des reports qui sont difficiles à évaluer. Est ce la conséquence d'un manque réel d'enjeu ou d'un panachage avec de nouveaux électeurs FN abstentionnistes au premier tour ?
neutre

Messagede SALVAT » Lun 21 Mar 2016 22:09

les détails en voix par communes ne semblent pas intéresser les journalistes.
A Neuville, comme à Bousbecques, j'avais accordé, un très léger + à la candidate du FN, en pourcentage : en voix cela cadrait par rapport à ce qu'elle a obtenu.

BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mer 23 Mar 2016 19:46

Maire de Roncq et nouveau député, Vincent Ledoux (LR) abandonne son mandat de conseiller régional. Il est remplacé par Denis Vinckier (UDI)

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-lo ... xtor=RSS-2
ploumploum

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos