stephed a écrit:Cette circonscription est effectivement tenu par le PS Jean-Marc Ayrault depuis 1988.
Eco92 a écrit:stephed a écrit:Cette circonscription est effectivement tenu par le PS Jean-Marc Ayrault depuis 1988.
Yep, et auparavant François Autain (PS) était député depuis 81, je vois mal la droite l'emporter, ou alors ce serai vraiment une cata pour le PS ensuite.
Nico a écrit:Au PS, la candidature de Pascal Bolo, conseiller départemental du canton de Nantes-6, Vice-Président de Nantes Métropole, premier adjoint au maire de Nantes. est évoquée.
Côté UMP, un premier candidat à l'investiture est déclaré : Matthieu Annereau (LR), conseiller municipal de Saint-Herblain.
http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 016-184502
stephed a écrit:Nico a écrit:Au PS, la candidature de Pascal Bolo, conseiller départemental du canton de Nantes-6, Vice-Président de Nantes Métropole, premier adjoint au maire de Nantes. est évoquée.
Côté UMP, un premier candidat à l'investiture est déclaré : Matthieu Annereau (LR), conseiller municipal de Saint-Herblain.
http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 016-184502
A droite, si la Fédération LR veut jouer la gagne comme l'a indiqué François Pinte, il faudrait que cela soit un poids lourd: la chef de file de l'opposition municipale Laurence Garnier (LR), nouvelle vice-présidente de la région, ou François Pinte Lui même par ex.
SALVAT a écrit:J'imagine que Pascal BOLO est le fils du député Alexandre BOLO député gaulliste de 1969-1980 précisément sur ce secteur Nantes/St Herblain.
Il m'avait été dit par son suppléant de l'époque - giscardien quasi "historique" avec qui le dialogue était possible - qu'Alexandre était d'une tendance sociale affirmée, lui, le suppléant, étant chargé d'en adoucir le contour pour que la bourgeoisie de St Herblain n'en soit pas effrayée...! et puisse voter pour le couple candidat.
Le fils aurait évolué vers l'"isme" accroché à l'héritage paternel.
Une tendance dans l'Ouest où des fils d'élus centristes avaient connu la même évolution.
Bertrand SALVAT
Fabien a écrit:
Sans vouloir minimiser l'état de déliquescence du PS, " jouer la gagne" dans une circonscription où Hollande avait fait 65% au second tour (ce qui doit la classer dans les 50 les plus favorables au PS), et où Ayrault était passé au premier tour, me parait un peu ambitieux... Faire bonne figure serait à mon avis un objectif plus raisonnable!
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités