stephed a écrit:Estagel66 a écrit:Un score quasi identique à celui de 1993 : 55.44% contre 55.58%,
et légèrement supérieur à celui des régionales de 2015 :55.03%.
C'est exact mais avec une participation électorale qui varie du simple au double selon les scrutins. Le seul enseignement que l'on peut tirer de cette élection qui s'est tenue dans une discrétion absolue, c'est que la désormais député PS, son challenger LR et le candidat EELV au 1er tour ont une base de départ en vue du scrutin législatif de l'an prochain.
Après toute interprétation(s) et projection(s) de cette partielle sur les municipales de 2020 de Saint-Herblain et de Nantes comme on le lit sur les réseaux sociaux depuis ce soir me semblent complètement hors sujet.
pierrep a écrit:Autre leçon : il est toujours piquant de lire des commentaires tirant des enseignements nationaux d'élections gagnées par la droite mais n'en tirant bien sur aucun de scrutins plus favorables à la gauche (régionales , partielles etc . ) .
pba a écrit:Effectivement, les reports à droite sont très bons, mais pas si mal pour la gauche .
L'apport est de 11142 moins 6573, soit 4569 voix sur 6235 du 1er tour, soit 73.3%, alors que ni EELV, ni les autres forces de gauche n'appelaient à voter PS.73% c'est dans une bonne moyenne de report.
C'est donc un échec pour EELV et le FG qui n'ont pas été suivi par les électeurs qui ont fait un choix clair au 2ème tour .
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités