Sergent Bauchat a écrit:La Charente Libre donne une première estimation :
Pilato (LFI) 34 %
Mesnier (Horizons) 31 %
Benetreau RN 19,9 %
À suivre...
Attendons la fin des remontées du dépouillement, qui ne saurait tarder, avec notamment Angoulême. Sur le site de la CL, cette fois c'est Mesnier qui devance de 3 points Pilato.
Il y a plus de 83000 inscrits dans la circonscription, dont 25500 à Angoulême tout de même. Et sans doute pas mal dans les villes de sa première couronne.
Après comme l'a pop03 l'autre contributeur ce qui sera intéressant sera la comparaison en % et voix, avec 30% environ c'est un bon chiffre de participation (48,6% en juin) pour une partielle, mais à voir qui a mobilisé ses électeurs ! Cependant juste comparer à juin n'est pas forcément raisonnable : il y avait un PS dissident qui a passé les 12% et cette fois Mesnier a un dissident centriste (Cazenave), connu sur Angoulême même s'il ne semble pas faire un gros score.
Une chose semble certaine : le duel de la semaine prochaine sera celui de juin. Le RN sera un peu plus haut j'ai l'impression et y aura-t-il quelqu'un d'autre au dessus de 5 % ? Pour le moment non, en juin seule la candidate LR les avait péniblement dépassé.