ligerien a écrit:Avec un bon épouvantail, on fait voter ps des électeurs qui devaient vomir Hollande et qui auraient juré jamais devoir le faire.
Stéphane a écrit:SALVAT a écrit:Pronostic pour le 2ème tour :
Martine FROGER PS 09 : 58 % élue
Bénédicte TAURINE LFI : 42 %
Bertrand SALVAT
Pour ma part, je vois Martine Froger élue à peine moins confortablement, 56 % contre 44 %.
Corondar a écrit:Ce que les partielles des derniers mois nous confirment aussi c est que sur les seconds tours (parfois sur les premiers aussi) de plus en plus d électeurs jouent tactiques.
.
ligerien a écrit:Avec un bon épouvantail, on fait voter ps des électeurs qui devaient vomir Hollande et qui auraient juré jamais devoir le faire.
arthas a écrit:Il semblerait soit que les électeurs RN [...] aient davantage voter pour Mme Froger que pour Mme Taurine ... soit qu'ils soient massivement restés à la maison et aient fait place à un nouvel électorat beaucoup plus favorable à Mme Froger qu'à Mme Taurine.
Stéphane a écrit:J'ai donc sous-estimé l'ampleur du rejet de la candidate LFI. En particulier, je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart dans les reports des électeurs RN sur les deux candidates.
stephed a écrit:Stéphane a écrit:J'ai donc sous-estimé l'ampleur du rejet de la candidate LFI. En particulier, je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart dans les reports des électeurs RN sur les deux candidates.
Il y a aussi des données qui étaient inconnues, c'est l’implantation de la sortante et son bilan.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités