Stéphane a écrit:Anne-Sophie Tribout (Renaissance) appelle à voter pour Martine FrogerLa candidate de Renaissance n'accèdera pas au second tour. "Les ariégeois auront le choix le 2 avril entre une députée objectivement dangereuse pour la démocratie, et une députée objectivement inutile (...) Conformément à mes valeurs, j'appelle tous mes électeurs à faire barrage à Bénédicte Taurine, en utilisant le seul bulletin qu'il leur reste à disposition".
https://gazette-ariegeoise.fr/live-les- ... en-ariege/
Martine Froger semble donc favorite pour ce second tour.
Sergent Bauchat a écrit:Mais il y a déjà eu des précédents de duels gauche contre gauche.
Notamment dans le Val-de-Marne où la candidate EELV Sandra Regol s'était maintenue contre la socialiste Isabelle Santiago, en 2019 je crois.
pba a écrit:Ven 24 Mar 2023 11:40
Sans connaitre précisément le contexte ariégeois, mais en intégrant certains éléments :
-effet fort de la contestation de la réforme des retraites,
mais contre effet au détriment de LFI des violences de ces derniers jours
ces effets devraient faire progresser d'autant LFI que le PS
-recul de LREM, mais report partiel sur le PS
-maintien du RN ce qui serait déjà pas mal pour le RN qui fait en général moins bien en partielle, pour cause d'abstention différentielle
mon prono est donc :
LFI 36
PS 23
RN 20
LREM 14
Rec 3.5
Exg 2
Divers 1.5
ce qui donnerait un 2ème tour incertain légèrement en faveur du PS (avec RN: 50% PS 25% LFI et abst 25%; LREM : 70% PS 10% LFI et 20% abst )entre 0.5 et 1 point.
citoyen electeur a écrit:Cet appel au barrage est un baiser qui tue. M. Froger est donc officiellement soutenue par LREM donc par Macron. C'est un soutien comme la corde soutient le pendu. M Froger sera donc étiquetée macroniste, ce qui va attirer les voix LREM, mais sans doute en faire fuir d'autres. La NUPES exploitera au mieux ce 'soutien'.
Je pensais comme d'autres que le RN serait au second tour, il l'a raté de peu. le candidat Reconquête l'en a empêché.
M Froger fait un score que j'avais sous-estimé, l'abondant soutien local, le vote utile et le rejet du macronisme ont fait le reste.
Mais si Reconquête peut présenter un candidat, comme cela se fait-il que LR ne fasse même pas l'effort d'être présent, même symboliquement, au pire avec un inconnu ? Même si c'est la chicaya au niveau du département chez LR, cet abandon en rase campagne pose question...
Sergent Bauchat a écrit:Martine Froger, si elle est élue, ce qui me semble probable, siégera dans le groupe LIOT, comme son collègue ariegeois Laurent Panifous.
Elle ne sera pas la première "dissidente" à être élue.
Normal qu'Olivier Faure demande son retrait. Il est cohérent.
Mais il y a déjà eu des précédents de duels gauche contre gauche.
Notamment dans le Val-de-Marne où la candidate EELV Sandra Regol s'était maintenue contre la socialiste Isabelle Santiago, en 2019 je crois.
pierrep a écrit:Cette partielle dans le Val de Marne eut lieu en réalité en 2020 alors que le député sortant ( réélu en 2017) Luc Carvounas opta pour la mairie de Alfortville, provoquant alors une partielle. Ce qui est piquant aujourd'hui est de lire sur les réseaux sociaux le même Carvounas se répandre pour intimer à Martine Froger de se retirer..
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités