newritture a écrit:Merci de m'indiquer depuis quand EELV et le PS sont des alliés. C'est le cas d'EELV et de G.s, de la FI et de la GRS, de LREM et du MoDem, mais je n'ai rien entendu de tel concernant EELV et le PS. Des partenaires, à la limite.
newritture a écrit:Merci de m'indiquer depuis quand EELV et le PS sont des alliés. C'est le cas d'EELV et de G.s, de la FI et de la GRS, de LREM et du MoDem, mais je n'ai rien entendu de tel concernant EELV et le PS. Des partenaires, à la limite.
newritture a écrit:Sinon pourquoi à Strasbourg ou Grenoble le PS s'est maintenu contre EELV ? Pourquoi en Gironde aux sénatoriales le PS a refusé de s'allier avec EELV.
newritture a écrit:Oui il y a des alliances locales, aux municipales comme aux sénatoriales. Mais depuis 2017 il n'y a eu aucune alliance nationale/générale entre EELV et le PS, ce ne sont donc pas des partis alliés.
Sinon pourquoi à Strasbourg ou Grenoble le PS s'est maintenu contre EELV ? Pourquoi en Gironde aux sénatoriales le PS a refusé de s'allier avec EELV ?
Le PS, comme EELV et tout parti politique, a le droit de concourrir aux élections qu'il souhaite, et je ne vois absolument pas le problème tant qu'il n'y a eu aucune alliance signée indiquant que le parti en question ne concourerrait pas.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités