avavainouva a écrit:Vous avez raison. Mais je trouve cela bizarre que la direction du PCF condamne le "putsch" et en même temps valide la candidature d'une des participantes au "putsch".
Après tout, cela est une affaire propre au PCF qui est souverain dans ses décisions et sa stratégie. Mais je m'interroge.
Je note toutefois des alliances en Seine Maritime et la Réunion entre insoumis et communistes. Cela est peut être de bonne augure en vue d'un réchauffement des relations entre ces deux partis.
A suivre pour les autres partielles, et surtout pour les régionales et départementales à venir.
alamo a écrit:En Seine-Maritime comme à la Réunion, le contexte est différent, il n'y a pas de passif entre les deux partis.
En Ile-de-France et surtout dans le Val-de-Marne la réconciliation n'est pas pour demain après les Municipales (j'ai cité Ivry, Vitry et Gentilly, mais on pourrait ajouter Arcueil, VSG, Choisy...)
Et on sait qu'ils seront concurrents aux Législatives de 2022, le PCF espérant certainement, au vu des résultats des Municipales, récupérer quelques ciconscriptions perdues au profit de LFI en 2017 (Ivry, La Courneuve, Montreuil... mais Alfortville ne fait pas partie des cibles)
avavainouva a écrit:Vous avez raison. Mais je trouve cela bizarre que la direction du PCF condamne le "putsch" et en même temps valide la candidature d'une des participantes au "putsch".
Après tout, cela est une affaire propre au PCF qui est souverain dans ses décisions et sa stratégie. Mais je m'interroge.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités