newritture a écrit:La nomination de Stéphane Séjourné comme commissaire européen, effective en décembre, pose un problème légal.
La fonction de commissaire européen ne fait pas partie des cas où le remplacement par le ou la suppléant(e) est prévu (en l'occurrence une suppléante) mais le terme employé de "fonctions gouvernementales" peut englober la Commission.
Y aura t'il des législatives partielles à Boulogne-Billancourt en décembre/janvier ?
Après, il ne fait pas vraiment doute que la circonscription reste à la majorité présidentielle (candidat officiellement investi ou dissident).
stephed a écrit:Compte tenu de la détestation de l'ensemble de la classe politique pour les élections partielles, nul doute que son organisation est entrée en ligne de compte pour la nomination de Stéphane Séjourné et que, sans son caractère imprenable, un autre nom de commissaire européen aurait été proposé.
Après, un tel bastion qui plus est en région francilienne (le nouveau député n'aura pas besoin de prendre l'avion, ni le train pour "visiter" sa circonscription) va attirer très probablement un certains nombre de personnalités médiatiques qui ont perdu leur circonscription et/ou leur fonction de ministre.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités