pierrep a écrit:Il est toujours intéressant de noter que ceux ici qui se réjouissent du résultat du candidat PS sont -souvent - les mêmes qui il y a encore un an n'avaient de cesse de conspuer Hollande et le PS ... En fait il y a dans notre pays une tendance ancienne et vivace d'opposition systématique faite de citoyens n'étant bien que dans l'opposition au pouvoir en place quel qu'il soit ... Un courant politique non négligeable qui peut être défini comme tribunitien .
ploumploum a écrit:pierrep a écrit:Il est toujours intéressant de noter que ceux ici qui se réjouissent du résultat du candidat PS sont -souvent - les mêmes qui il y a encore un an n'avaient de cesse de conspuer Hollande et le PS ... En fait il y a dans notre pays une tendance ancienne et vivace d'opposition systématique faite de citoyens n'étant bien que dans l'opposition au pouvoir en place quel qu'il soit ... Un courant politique non négligeable qui peut être défini comme tribunitien .
Oui bien sûr, c'est toujours la faute d'électeurs mais jamais du pouvoir en place...
Moi j'aurais tendance à dire à propos de ce résultat, qu'"en même temps"un candidat REM qui se permet au soir du 1er tour un communiqué assez méprisant vis-à-vis d'un certain électorat (et je dirais même plus, d'une certaine France), faut pas s'attendre non plus à ce qu'il soit acclamé par une foule en délire...
Rappelons quelques extraits du communiqué du 11 mars :Ce soir, le constat est clair : deux visions de la société, deux approches de la ruralité et deux façons de faire de la politique s’opposent.
D’un côté, le candidat de la majorité présidentielle, candidat d’une ruralité moderne qui souhaite porter la dynamique impulsée par les premières réformes gouvernementales, visant à mieux protéger nos concitoyens et mieux rémunérer le travail.
De l’autre, le candidat du Parti Socialiste porteur du bilan de François Hollande, dans une posture constante d’opposition et de rejet du compromis et de l’évolution.
On attend toujours le communiqué de ce même candidat après son incroyable performance hier...
Azertyuiop a écrit:[
Mais à leur décharge, la politique de Macron est une quasi-copie de celle de Hollande (pas étonnant, ils sont issus du même courant de pensée).
padamalgam a écrit:Azertyuiop a écrit:[
Mais à leur décharge, la politique de Macron est une quasi-copie de celle de Hollande (pas étonnant, ils sont issus du même courant de pensée).
ça dépend de quel point de vue on se place. J'entends beaucoup dans mon entourage de gens dire que Macron leur rappelle furieusement Sarkozy. Pour ma part je trouve que c'est une synthèse assez baroque des deux derniers présidents, ce qui n'est pas fait pour rassurer
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités