pmf a écrit: La Candidate remplaçante est bien une candidate EELV et Jeunes Écologistes.
Le Candidat titulaire était un militant de Générations mais il me semble qu'il a rejoint EELV comme plusieurs militants Générations de la Métropole Rouennaise.
De mon analyse, les candidats titulaire et remplaçante relèvent de EELV et ont disposé du soutien appuyé de Générations.
Il faut se souvenir qu'à Rouen la liste EELV-PCF au Premier Tour des municipales de mars 2020 comptait dans ses rangs des militants de Générations, dont une animatrice de Générations en Seine-Maritime, laquelle est actuellement Maire Adjointe de Rouen et je pense que des liens demeurent entre le candidat titulaire EELV et Générations, d'où ce soutien appuyé pouvant être pris pour une appartenance à Générations.
Ramdams a écrit:Relative stabilité pour le PS dans cette circonscription, par rapport à 2017, voire pour toute la gauche prise dans son ensemble.
Déroute pour le candidat LR qui passe sous la barre des 10 %. Certes, il subissait la concurrence d'une candidature LREM, qui avait fait l'impasse sur cette circonscription en 2017 mais je doute que l'électorat LREM de 2017, qui s'est bien droitisé depuis, se soit ici massivement reporté sur le candidat LR à l'époque.
Le second tour ne réserve aucune surprise, le RN n'a que pour seul rôle politique de donner la victoire à l'adversaire de second tour, quel qu'il soit.
alamo a écrit:Finalement ces législatives partielles, avec une abstention record, montrent une grande stabilité sauf pour LREM qui va perdre les deux qu'il détient (j'y inclus la 6ème duPas-de-Calais) : LR va conserver sans problème celles du Ht-Rhin et d'Anjou, le PS celles du 76 et 94, celle de Trappes retourne chez Hamon après l'épisode macroniste, et à la Réunion le groupe GDR garde son siège...
Le RN n'est pas ridicule dans ses zones d'implantation (Alsace et vallée de la Seine, on verra le PdC)
Pas de bouleversements...
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités