pmf a écrit:J'avais rédigé une contribution très dense et fort longue pour présenter mes prévisions pour le scrutin du 20 septembre 2020 mais un appel d'aide à un salarié en Droit du Travail m'a contraint à me détourner de ma rédaction pendant un certain temps et, à ma reprise de ma tablette, mon brouillon est passé à trépas.
Comme j'ai d'autres activités associatives à engager pour la fin de semaine, je me contenterai d'indiquer ma prévision d'accès au second Tour sans trop l'argumenter
Je postule donc que les deux candidats qui devraient participer au second Tour seront les candidats du Parti Socialiste et celui de La France Insoumise-Parti Communiste Français.
Pour le candidat du Parti Socialiste, l'appui des six Conseillers Départementaux de la Circonscription et des Maires de Barentin, de Rives en Seine et de Malaunay lui apporteront des voix sans oublier l'influence très importante du sortant démissionnaire, Christophe Bouillon, qui a labouré cette Circonscription pendant 13 ans dans la suite des 25 années de Député de l'Ami Jean-Claude Batteux, une bête de Campagne du PS comme en 1993 avec ses 60 000 kilomètres en Circonscription comme il me le disait alors.
Pour le candidat de La France Insoumise-Parti Communiste Français, il a effectué, et de loin, la Campagne la plus active arpentant les marchés depuis debut août et frappant aux portes des quartiers populaires. Il bénéficiera également de l'appui des Maires LFI de Notre Dame de Bondeville et PCF de Le Houlme et de Eslettes. Deux Députés LFI sont venus animer des meetings, dont celui de cette semaine à Lillebonne au cours de laquelle est aussi intervenu le Député Jean-Paul Lecoq, qui a été Député du Canton de Lillebonne pendant un Mandat, celui de 2007 à 2012 avant que Lillebonne change de Circonscription avec le redécoupage de 2012.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités