de pmf » Ven 24 Juil 2020 09:48
Cher lindet,
Vous avez bien saisi le problème politique de Port Jérôme sur Seine. Il faut ajouter que la tête de la liste de gauche a eu le mérite de parvenir à constituer une liste avec une obligation d'un nombre important de candidats en raison du statut de Commune nouvelle de Port Jérôme sur Seine, en grande partie ex Notre Dame de Gravenchon.
Le Parti Socialiste n'a, sur les dernières décennies, jamais été vraiment implanté à Notre Dame de Gravenchon, étant en revanche bien présent à Caudebec en Caux et à Saint Arnoux, Communes peu éloignées. Pour Caudebec en Caux, le Chef lieu historique du Canton, devenu Rives en Seine, dont le Maire actuel est Bastien Coriton, Conseiller Départemental de Notre Dame de Gravenchon, on ne saurait lui demander d'être à la fois au four, à la Raffinerie, et au moulin, au fort remarquable Museum de l'histoire fluviale de Seine de Caudebec, par ailleurs très jolie Commune de bord de Seine au pied du Pont de Brotonne assurant le len entre l'Eure et la Seine Maritime pour les salariés de la Raffinerie Exxon Mobil de Port Jérôme comme l'effectue également le Bac Maritime de Quillebeuf sur Seine-Port Jérôme pour lequel nous attendons l'armement en septembre du nouveau bac lequel construit en Loire Athlantique et venu par la Mer se prépare dans le Port de Rouen.
Concernant la campagne municipale de Le Havre, j'aurai du mal à m'exprimer de manière objective car j'ai, pour ma part, bien perçu la position du Collectif entourant Jean-Paul Lecoq, Député que j'apprécie comme l'Ami Hubert de Saint Étienne du Rouvray.
Il y a eu, me semble-t-il, des éléments à l'origine de la non fusion qui n'ont pas été rendus publics, que je ne connais donc pas, et je m'en tiendrai en conséquence là.