SALVAT a écrit:3/ y aura-t-il une candidature de Patrick LOISEAU ? Elle serait légitime. Quelle sera la réaction de LREM ? L'élection partielle à venir ne sera pas banale.
Qu'il me soit permis de citer un cas similaire : Roger QUILLIOT sénateur PS du Puy de Dôme, qui n'avait pas apprécié que le 25 juin 1997, son successeur à la mairie de Clermont Ferrand (Serge GODARD) n'ait pas été celui de son choix (Jean-Yves GOUTTEBEL), et ayant décidé de mettre fin à ses jours, a envoyé, le 17 juillet 1998, quelques jours avant son suicide, sa démission de son mandat parlementaire afin de contraindre le suivant de la liste PS (Serge GODARD) ) à se soumettre aux suffrages des grands électeurs du Puy-de-Dôme au lieu d'entrer automatiquement en fonction sans scrutin départemental. Par ce dernier geste officiel, il voulait signifier publiquement que Serge GODARD n'était pas son "héritier" et désavouait par avance son élection (position partagée et exprimée en termes particulièrement violents par Michèle ANDRE qui, elle-même changera de point de vue plusieurs fois...).
Depuis, la section PS du Puy-de-Dôme a vécu les répliques de cette décision au fil des scrutins départementaux et le parti s'est scindé (j'en ai été le rapporteur dans ce forum).
Bertrand SALVAT
pmf a écrit:Sur quel élément s'appuie-t-on pour écrire que Madame Gallerneau était en conflit avec son suppléant, Monsieur Loiseau ?
Le texte précise que « ses dernières volontés furent que les Vendéens accordent la même confiance à Alexandre Fichou, son directeur de cabinet, qu'elle souhaitait voir lui succéder. »
https://www.alouette.fr/news/la-deputee ... cedee-3555
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités