agathe a écrit:Bonjour,
nouvelle sur le site, je suis une simple citoyenne de la 4ème circo et je vis ces élections au quotidien.
Les enjeux sont forts et D.Migaud est une personnalité qui rassemblait, savait écouter et restait proche des gens qu'il côtoyait régulièrement lors de ses permanences. Ce coté humain était très apprécié. Mme Battistel incarne également cette proximité. Elle peut paraitre novice aux yeux des "grands politiques" mais pour l'avoir écouté lors de ses réunions elle connait bien ses dossiers et assure une vraie continuité sur ceux que D.Migaud suivait. Elle a sans doute une autre manière de faire de la politique, moins agressive et tapageuse, pour se consacrer davantage aux gens et à leurs problèmes et donc nettement moins à sa carrière personnelle et politique. Cela pourrait plaire. non ? dans ce contexte politique où plus personne (je parle des électeurs) ne croit aux paroles de campagne.
Le candidat UMP, Fabrice Marchiol, qui dans ses documents de campagne, fortement marketting, OMET de souligner sa véritable étiquette (aucun logo) ni appartenance véritable dite ni écrite, sème, de par sa stratégie masquée, le doute parmi les électeurs. Je m'interroge : M.Marchiol aurait il honte de son parti et des actions du gouvernement ? il annonce être la relève ! de qui ? D.Migaud ? est-ce à dire que F.Marchiol prône désormais les valeurs de la gauche ? est-ce le nouvel homme de gauche de la 4ème ?
je trouve malhonnête de la part de ce monsieur d'utiliser des vocables et des outils de communication pour manipuler les électeurs et être élu que pour lui même. Je l'ai écouté également, lors de ses réunions, il parle et s'écoute parler, il emploie le "je" alors que Mme Battistel emploie le "nous". Pour moi c'est révélateur.
J'espère que mes concitoyens seront faire la part des choses.
Mais vous qui semblaient bien connaitre la "politique" qu'en pensez-vous ?
iPolitique a écrit:P.S.: Je n'interviens jamais - afin de ne pas avantager un site concurrent ;) - mais je trouve vos débats quasiment toujours d'une exceptionnelle qualité...
Jean-Philippe a écrit:D'après le compte Twitter du PS, Marie-Noëlle Battistel élue députée avec 58,38% des voix. Score logique.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités