ploumploum a écrit:Quant au macroniste Francis Chouat, qui a rendu hommage à son prédécesseur, pas d'info pour l'instant sur une éventuelle candidature mais y aller impliquerait potentiellement de lâcher ses mandats locaux (maire d'Evry et président de l'Agglo Paris Sud) alors que se profile la création de la commune nouvelle Evry-Courcouronnes. Sans parler que ça accentuerait les critiques sur "les déserteurs"
Azertyuiop a écrit:[
Le vote musulman est bel et bien depuis longtemps très largement acquis à la gauche lors des élections nationales, et les sondages, certes plutôt rare j'en conviens, ayant stratifié par conviction religieuse lors de la dernières présidentielle, donnaient des scores canons à Mélenchon dans cet électorat.
WitherBoss a écrit:Cette candidature est à mon avis à double-tranchant : c'est le candidat le mieux implanté localement que LREM ait pu prendre, mais il sera probablement très voire trop associé à Manuel Valls.
manudu83 a écrit:Azertyuiop a écrit:[
Le vote musulman est bel et bien depuis longtemps très largement acquis à la gauche lors des élections nationales, et les sondages, certes plutôt rare j'en conviens, ayant stratifié par conviction religieuse lors de la dernières présidentielle, donnaient des scores canons à Mélenchon dans cet électorat.
Les musulmans (ou d'origine musulmane) sont plus jeunes que la moyenne des français, et socialement plus défavorisés.
deux catégories qui votent nettement plus que la moyenne pour la gauche. Le facteur religion n'est pas le plus prépondérant (sauf pour le vote MLP ou plus précisément pour le non-vote).
« Notre objectif, avec les autres maires, est d’empêcher la victoire de la candidate LFI. En 2017, notre parti avait à peine dépassé 10 % (NDLR : 11,9 %) au premier tour. LR n’a aucune chance, contrairement à Francis Chouat »
Ramdams a écrit:Même avant que Chouat ne se porte candidat, j'émettais de sérieuses réserves quant à une victoire de la candidate LFI. Son adversaire, au contraire de Valls, n'est pas un épouvantail aussi repoussant pour qu'elle espère une victoire. La seule étiquette macroniste ou apparenté de son adversaire ne suffira pas à lui garantir cette victoire.
Je m'étonne même qu'on puisse imaginer une victoire facile de la candidate LFI. Il ne faut pas surestimer la propension des gens à convertir leur mécontentement pour le pouvoir en place en vote pour l'opposition.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités