Nico78 a écrit:Une élection très ouverte à suivre de près et qui dépendra beaucoup de qui se présente. L'abstention risque d'être abyssale car la circonscription est très urbaine.
Hamon avait raté d'un demi point la qualification au second tour en 2017. EELV n'avait pas de candidat.
La circonscription est composée des communes de Bois d'Arcy, Élancourt, Fontenay-le-Fleury, La Verrière, Le Mesnil-Saint-Denis, Saint-Cyr-l'École et Trappes.
La Verrière, historiquement PC, est passée à droite lors des municipales, une vraie surprise. Le maire sortant de Trappes Guy Malandain (soutenu par LREM et au 1er tour le PS) a été battu par Ali Rabeh (Générations, bras droit de Benoit Hamon).
La commune du Mesnil Saint Denis avait judicieusement été ajoutée par la droite lors du dernier redécoupage en 2010, rendant la circonscription un petit peu plus à droite qu'elle ne l'était. La commune est passée de LR à LREM cette année.
Rappel des résultats en 2017 :
REM, Nadia Hai (LREM): 32,98 %
Jean-Michel Fourgous (LR) : 23,09 %
Benoît Hamon (PS) : 22,59 %
Mathurin Lévis (FI) : 8,65 %
Mathilde Androuët (FN) : 7,03 %
Luc Miserey (PC-FG): 1,76 %
Sylvia Cantaluppi (DLF) : 1,32 %
Mireille Breugnot (EXD): 074 %
Yassine Amar (UPR) : 0,62 %
Christine Égasse (LO) : 0,50 %
Vincent Fournier (NPA) : 0,29 %
Matthieu Ruffet (DIV) : 0,23 %
Mehdi Minaouar (DIV) : 0, 19 %
2e tour :
Nadia Hai LREM) : 52,98 %
Jean-Michel Fourgous (LR) : 47,04 %
Azertyuiop a écrit:On peut être à peu près sur que c'est un candidat de gauche qui sera élu lors de cette partielle (reste à savoir le parti) sauf si divisions énormes qui pourraient permettre à LR et LREM de se qualifier avec de très bas scores mais j'y crois peu. Si Hamon veut tenter un come back, ses chances de victoire me semblent solides.
Herimene a écrit:Attention, la circonscription est très équilibrée politiquement, avec un léger tropisme à droite avant l'entrée en lice en LREM dans le paysage politique malgré la présence de Trappes, mais bien moins marqué que dans le reste du département. Seulement LR a failli conserver la circonscription en 2017 justement car la donne a changé, la circonscription est comparé au reste du département très peu ouverte au Macronisme. Aussi un duel gauche/droite très classique est y est très probable.
armi24 a écrit:Les bons scores de la gauche en 2017 et 2019 peuvent je pense en partie s'expliquer par la présence de Benoit Hamon comme candidat.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités