SALVAT a écrit:le temps passe vite...un petit pronostic avant qu'il ne soit trop tard....
1°tour
RN 38%
DVG 32,5%
LR 15%
MODEM 13,5%
Louis ALIOT (+ Carla MUTI) a enchaîné les succès dernièrement et son parcours semble "sans faute" sur la ville de Perpignan, en témoignent quelques ralliements de conseillers de l'opposition municipale (LR). La dénonciation d'une discrimination départementale aux dépens de Perpignan peut jouer aussi.
Mathias BLANC et Françoise CHATARD ont fait leur travail d'élus locaux mais vont souffrir de l'image de la gauche au niveau national. Ont-ils soutenu suffisamment Perpignan au niveau départemental ?...Le soutien, lors des municipales de 2020, au sortant LR PUJOL a troublé une partie de l'électorat de gauche -d'autant plus que l'échec a sanctionné cette prise de position..... LFI ne leur a pas apporté son soutien aujourd'hui
Le maire de CANOHES, J-Louis CHAMBON devrait donner un peu de couleur à LR : l'étiquette n'est pas porteuse actuellement et le candidat a décidé de focaliser sa campagne sur sa commune ....très minoritaire face aux 12 bureaux de Perpignan. Je pense qu'il souhaite consolider son implantation municipale que lui disputera le RN en 2026. Le score des deux listes sur CANOHES apportera une pré-réponse aux matches futurs : M.CHAMBON sera-t-il en tête, sur sa ville, et de combien ? quelques voix les sépareront.
La candidature du MODEM ne devrait pas prospérer (peu de lisibilité de l'allié de Renaissance qui, localement, a enchaîné les échecs et a renoncé à figurer parmi les candidats...de plus, Renaissance ne semble pas s'être démené au profit de ses alliés/concurrents à l'intérieur de la majorité présidentielle)
Au second tour...51% pour Louis ALIOT et Carla MUTI (à revoir si les résultats du 1er tour ne confirment pas le pronostic)
Bertrand SALVAT
Suite à un bug qui s’est produit dans le bureau N°3 de la commune de Canohès, c’est finalement le binôme Divers-Droite composé de Jean-Louis Chambon & Florence Micolau qui arrive en seconde position au soir de ce dimanche 27 novembre 2022, 1er tour de l’élection départementale partielle sur le canton 10 (Perpignan V – Canohès) où le maire de Perpignan, Louis Aliot et Carla Muti, le binôme du RN, sont arrivés largement en tête.
Au final, Jean-Louis Chambon et Florence Micolau devance le binôme de gauche sortant (Mathias Blanc & Françoise Chatard) de quarante-deux voix !
SALVAT a écrit:finalement suite à un "bug" sur Canohes, le binôme LR l'emporterait sur celui DVG...de 42 voix.
sur le tableau repris par Ouillade, disparition totale du MODEM.....
BS
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités