Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election départementale partielle de Villeneuve-sur-Yonne

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election départementale partielle de Villeneuve-sur-Yonne

Messagede Azertyuiop » Ven 26 Juin 2015 10:28

Marco35 a écrit:
Nico78 a écrit:La candidate FN élue en mars Erika Roset a déclaré aujourd'hui à France Bleu Auxerre avoir quitté le Fn le 1er juin après avoir été candidate "à son insu".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... n-insu.php

Alors la, autant j'ai déjà du mal à croire (vu la quantité de documents à fournir) quand quelqu'un 25ème de liste à triffouillis les oies vient se plaindre d'être candidat à son insu, mais là c'est carrément du foutage de gueule. Quand elle s'est fait prendre en photo avec son binôme pour l'affiche officielle, elle croyait quoi ? Que c'était pour faire des souvenirs ? Pour rappel, au FN les photos des candidats étaient pris par la bien connue société Riwal courant janvier donc bien avant les dépôts officiel en préfecture des candidatures.

Il faudrait que les journalistes arrêtent de balancer des informations qui ne tiennent pas deux secondes la route. Visiblement elle ne souhaite plus appartenir au FN, c'est son droit. Mais de là à aller raconter n'importe quoi et surtout que les journalistes se fassent l'écho du n'importe quoi, il ne faut pas pousser.

Je rajouterais même que c'est ridicule de le déclarer que maintenant. Mais franchement, elle nous prend pour qui ? Pour moi, si un candidat à la présidentielle se faisait élire et après trois mois à l'Elysée dirait : "Ah, désolé, mais je ne vais pas tenir mes promesses parce que je viens de me rendre compte que j'étais candidat à mon insu", je trouverais ça tout aussi sérieux ! Cette élue n'a vraiment aucun respect et aucune dignité !
Azertyuiop

Messagede cevenol30 » Mer 1 Juil 2015 18:44

C'est qu'il y a eu ailleurs des soucis de personnes candidates à leur insu... mais quand on se fait prendre en photo (si c'est le cas, mais gagner une élection sans passer par là j'y crois peu), se fait appeler par les journalistes au moins après le premier tour... sans rien en dire, c'est gros!!!
Si elle disait s'être lassée des histoires d'appareil ce serait déjà nettement plus crédible (d'autant que c'est ce qui a dû se passer)...

Le vrai souci c'est de voir un des 31 binômes élus (soit plus de 3% des élus) se débiner (ou dé-je ne sais quoi, "débiler" peut-être?) d'ores et déjà. Dans quel autre parti verrait-on un truc pareil?? (si ça se trouve, ça arrive plus souvent qu'on ne croit mais ce n'est pas normal)

En attendant, ça va faire une partielle estivale... avec la canicule en plus...
cevenol30

Messagede nicolas89 » Dim 5 Juil 2015 19:27

Le FN serait éliminé dès le 1er tour, duel LR/PS au second tour

"LE FN ÉLIMINÉ À VILLENEUVE-SUR-YONNE ?
Au premier tour de l'élection cantonale partielle de Villeneuve-sur-Yonne, Cyril Boulleaux (Gauche) obtiendrait 747 voix, Elisabeth Frassetto (Droite) 743 voix et Claude Dassier FN 544 voix...À confirmer. Le candidat FN serait donc éliminé. Rappelons que cette partielle intervient à la suite de la démission de Claude Thion, élu Front National au mois de mars, et le refus de siéger de son remplaçant, les électeurs"
nicolas89

Messagede ploumploum » Dim 5 Juil 2015 19:47

nicolas89 a écrit:Le FN serait éliminé dès le 1er tour, duel LR/PS au second tour

"LE FN ÉLIMINÉ À VILLENEUVE-SUR-YONNE ?
Au premier tour de l'élection cantonale partielle de Villeneuve-sur-Yonne, Cyril Boulleaux (Gauche) obtiendrait 747 voix, Elisabeth Frassetto (Droite) 743 voix et Claude Dassier FN 544 voix...À confirmer. Le candidat FN serait donc éliminé. Rappelons que cette partielle intervient à la suite de la démission de Claude Thion, élu Front National au mois de mars, et le refus de siéger de son remplaçant, les électeurs"

Vu les scores des 3 principaux tickets, la participation n'a pas dû être importante. La barre des 25 % a t-elle été franchie ?
ploumploum

Messagede Parigot » Dim 5 Juil 2015 20:55

élection atypique. Le candidat DVG a le soutien de l'UDI (en tous cas une partie). Quand au candidat Rouyer, il a été encarté à gauche (PRG) mais se définit aujourd'hui comme centriste. Par rapport à Mars, LR gagne 7 points et DLF se maintient. Difficile en tous cas de faire un pronostic pour dimanche prochain.
Parigot

Messagede Parigot » Dim 5 Juil 2015 20:57

voici les résultats :

Les résultats :

Cyril Boulleaux (DVG) : 28,11 % des suffrages exprimés.
Élisabeth Frassetto (DVD) : 27,93 %
Claude Dassié (FN) : 22,85 %
Noël Roby (DVG) : 9,30 %
Dominique Rouyer (SE) : 7,53 %
Nicole Fossey (DLF) : 4,28 %

Nombre d'inscrits : 9.449.
Nombre de votants : 2.725.
Bulletins nuls : 68.
Suffrages exprimés : 2.657.
Taux de participation : 28,84 %.
Parigot

Messagede Kerxizor » Dim 5 Juil 2015 22:23

ploumploum a écrit:Vu les scores des 3 principaux tickets, la participation n'a pas dû être importante. La barre des 25 % a t-elle été franchie ?

De peu !

Inscrits : 9449
Abstentions : 6724
Votants : 2725 (28,84%)

Blancs/ Nuls : 68
Exprimés : 2657

Cyril Boulleaux DVG : 28,11% 747
Elisabeth Frassetto LR : 27,93% 742
Claude Dassié FN : 22,85% 607
Dominique ROUYER DVG : 2,12% 200
Noel Rouby FG : 2,64% 247
Nicole Fossey DLF 1,21% 114
Kerxizor

Messagede Sergent Bauchat » Lun 6 Juil 2015 15:03

Pronostic second tour :

Frassetto (ex-UMP) : 57 %
Boulleaux (ex-PS) : 43 %
Sergent Bauchat

Messagede manusurmars » Lun 6 Juil 2015 16:17

Le total des candidats ne fait pas 100%.
L'erreur porte sur les 3 plus petits.

Leurs scores sont les suivants (en rouge les scores actualisés)

Cyril Boulleaux DVG : 28,11% 747
Elisabeth Frassetto LR : 27,93% 742
Claude Dassié FN : 22,85% 607
Dominique ROUYER DVG : 2,12% 200 - 7,53%
Noel Rouby FG : 2,64% 247 - 9,30%
Nicole Fossey DLF 1,21% 114 - 4,29%
manusurmars

Messagede Kerxizor » Lun 6 Juil 2015 18:08

Bon sauf miracle, Cyril Boulleau sera battu car il a une coalition de tous ses adversaires contre lui.
Kerxizor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos