SALVAT a écrit:Le binôme PCF/EELV est conduit par un maire, bien implanté dans une commune qui "pèse lourd" au niveau du canton, d'où, effectivement, une possible accentuation de la dynamique de la gauche non gouvernementale et mon approbation de la prévision d'avavainouva qui pouvait surprendre ceux qui sont éloignés de ce secteur géographique.
Seule possibilité de succès, si cette condition est bien remplie : un duel avec le FN en s'intercalant entre FN et DVD au 1er tour...
Encore faudrait-il que le FN soit en tête ...Beaucoup de si....la triangulaire n'étant pas imaginable.
Bertrand SALVAT
Je ne connais pas trop la configuration de ce canton (quels quartiers manceaux y figurent?) mais pour l'implantation du maire PCF d'Allonnes il faut souligner que sa réélection aux municipales de 2014 fut des plus serrées (50,5%) face au candidat DVD de ces départementales à qui il n'a m'a manqué que 22 voix pour l'emporter (ouest-France soulignant la tardivité de la liste DVD constituée? seulement à 3 semaines du scrutin).
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ts-3104981