Azertyuiop a écrit:stephed a écrit:C'est possible en effet qu'il y ait eu un résultat inversé dans ce village (il faudrait voir avec le total global des voix) à moins qu'il y est un sujet de conflit avec le conseil départemental de l'Hérault qui ferait que les habitants ne peuvent pas voter pour la représentante de la majorité?
Je pencherais plus pour la première hypothèse. Je fais en effet moyennement confiance à un article de presse qui annonce un nombre de suffrages exprimés inférieur de 600 voix au total des voix obtenues par les deux candidates.......
Ajout: Bon, en tout cas, le nombre de voix total annoncé pour chaque candidate correspond bien à la somme du nombre de leurs voix par commune. J'attends quand même confirmation.
Ajout bis : il s'agit bien d'une inversion. Quand on prend les chiffres de l'article, la candidate RN devrait avoir 29,33% des voix. Or, d'après d'autres sources, elle en a eu 29,15%, soit exactement le score qu'elle obtiendrait si ... on inversait les chiffres des deux candidates à Lauret !
Merci pour tes recalculs, j'ai modifié le post avec les résultats.