Jean-Philippe a écrit:Si je ne me trompe pas, il y a 4 candidats : FG, PS, DVD et FN.
Jean-Philippe a écrit:Je serai très étonné si le candidat du FG est élu au 1e tour. Si je ne me trompe pas, il y a 4 candidats : FG, PS, DVD et FN.
Je pense que le FG arrivera en tête, devant le PS, le candidat DVD et le FN avec des scores qui pourraient ressembler à ça :
35/27/23/15.
La participation devrait être faible, autour de 40%.
J.T. a écrit:A Salvat,
C'est bien parce que je trouve le contexte particulier que j'ai du mal à retenir les conclusions des uns ou des autres, à commencer par les miennes !
Pour complément d'information et prise en compte du monde rural, la suppléante de Philippe Daniel, Sylvie Lorbier est la compagne du maire d'une autre commune rurale voisine.
A vudeloin,
Si vous observez les scores des uns ou des autres candidats de la liste Villaume aux municipales de 2008 (http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... eres.shtml), vous ne noterez que de faibles différences, correspondant à des mouvements d'humeur de quelques électeurs. La candidate la moins bien lotie, avec 1 096 voix contre 1 134 à Maurice Villaume (-0,4 %) ne semble pas, à juste titre, avoir démérité pour autant puisqu'elle a été élue maire adjointe. A Damelevières, moins de 3 500 habitants, nous avions en 2008 un scrutin majoritaire plurinominal, avec panachage certes, mais beaucoup d'électeurs ont encore peur d'annuler leur bulletin de vote en modifiant une liste.
En toute rigueur intellectuelle, le nombre de voix obtenu par C. Sonrel par rapport à M. Villaume ne me semble donc pas un critère à retenir pour ces municipales de 2008.
J.T. a écrit:Novice sur ce genre de forum, je ne comprends pas très bien votre insistance à tenter de connaître un prétendu processus de construction qui m'échappe.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Eco92 et 1 invité