de vudeloin » Mer 23 Nov 2011 12:08
A J.t.
Par simple malhonnêté intellectuelle, sans doute, vous avez cru pouvoir nous faire penser que l'influence du PCF était faible sur le bassin salin en utilisant le résultat des élections régionales.
Parce que, pour ceux qui l'auraient oublié un peu vite, lors des régionales 2010 en Lorraine, la majorité des élus communistes sortants du conseil régional a opté, dès le premier tour, pour une liste d'union avec le Parti socialiste, tandis qu'une partie des militants du PCF, singulièrement dans le Pays Haut, autour de personnalités comme Serge De Carli, Paul Souffrin ou Gilbert Nucera, choisissait de participer à une liste intitulée " Front Lorrain de gauche".
Comme Maurice Villaumé a suivi la voix majoritaire, il est plus difficile de tirer la moindre conclusion du résultat des communes du canton...
Tout se passe un peu, JT, comme si, pour ne donner qu'un exemple, l'influence communiste dans une commune comme Mont Saint martin, située dans le Pays Haut, était limitée aux 20 % de la liste du FLG, ce qui n'est évidemment pas le cas :)
Donc, vu de loin, l'élection du candidat du Front de gauche me semble probable, même si j'ai évidemment quelques doutes sur le fait qu'il puisse être élu au premier tour comme avait pu l'être son prédécesseur.
Mais j'avais déjà indiqué le score et le nombre de voix qu'il avait obtenu en 2008 aux municipales qui n'était pas si éloigné que cela de ceux obtenus par Maurice Villaumé.