Jean-Philippe a écrit:Dans l'attente des résultats, je viens de lire que PCF et PG ont distribué un tract (voir le lien ci dessous) appelant à voter PS dès le 1er tour "afin de conforter la majorité départementale" (PS-PCF). C'est assez rare pour être souligné à la veille des régionales, alors même que les négociations entre Front de gauche et NPA ne sont pas rompus (à cette date du moins)/
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article93193
Une rectification ici, ce texte, c'est PAS un tract. Il a été reçu par courrier, par une grande partie de la population du canton. Les auteurs sont anonymes, parce que, après demandes aux instances du P.C.F. régionales, il semble qu'aucune réunion locale ait abouti sur cette propagande. Un imprimeur du département envisage de déposer plainte car aucune mention fait part du moyen ou du lieu de l'impression, renforçant le caractère anonyme de ce papier.
Le franc-tireur à l'origine de cette double-page s'est dévoilé, il parait, lors d'un meeting en présence du député de l'Ardèche, Pascal Terrasse, il s'agirait d'un ancien élu communiste du village de Gluiras.
La presse locale, et la justice, enquêtent sur une affaire de favoritisme d’entreprise, pour des montants élevés par rapport aux projets habituels du coin, et l’élu P.C.F. a cherché à obtenir le soutien du conseil général socialiste, quitte à saboter la candidature d’extrême gauche.
Ce secret (de polichinel ici) qui dure un peu, s'il est publié entre les deux tours, risque d'enlever tout son sens au second scrutin.
Les résultats sont disponibles sur le site de la prefecture :
http://www.ardeche.pref.gouv.fr/section ... ale_p/view