Michel29 a écrit:Pour moi, pas de pronostics....
mais je serai content si :
- la liste animaliste dépasse celle du PC...
- la liste PS-PP dépasse la liste LREM (prolongement des courbes)
- soit la liste EELV, soit la liste LFI sous les 5%
- au moins 5 voix dans ma commune (5000 hab) pour la liste Esperantiste
- aucune voix pour la liste Free P...
On se fait plaisir comme on peut....
Syli34 a écrit:RN = 28,5 %
Renaissance = 17,2 %
PS / PP = 14,5 %
Les écologistes (EELV) = 9,5 %
LR = 8,5 %
LFI = 6,5 %
Reconquête = 5,5 %
PCF = 2,8 %
Parti animaliste = 2,6 %
Et quelques listes qui, à mon avis, peuvent dépasser les 1%, contrairement à ce que prédisent les sondages :
Alliance rurale = + de 1 %
UPR = + de 1 %
Liste écologie au centre = + de 1 %
RDV dans 10 jours pour savoir à quel point je me suis trompé :-B
Républicain67 a écrit:L'UDMF/Free Palestine fait finalement in très faible score. A voir ce que cela peut donner dans certaines communes et quartiers.
Corondar a écrit:Je me livre aussi au jeu délicat du pronostic, encore plus difficile sur une élection européenne, où l'abstention différentielle peut jouer à plein, et où des mouvements marqués le jour du vote peuvent peser lourd.
Participation 47% Je n'ai pas l'impression que la campagne passionne, je vois plutôt un recul par rapport à il y a 5 ans ? J'espère me tromper sur ce point.
Corondar a écrit:Liste RN 31%
Un poil en dessous des derniers sondages, justement à cause de cette participation moins élevée ?
Corondar a écrit:Liste Renaissance 17%
Un poil au dessus des derniers sondages, justement à cause de cette participation moins élevée ? Je la vois bénéficier aussi d'un vote utile des électeurs LR ?
Corondar a écrit:Liste PS 13%
Je suis sceptique sur la possibilité de voir les courbes se croiser entre le 2e et le 3e, mais je n'écarte pas l'hypothèse.
Corondar a écrit:Liste LFI 7.5%
La liste souffre du vote utile vers le PS, mais assure une 4e place ?
Corondar a écrit:Liste LR 6.5%
Un parti qui ne sait plus trop où il habite et dont les électeurs se détournent de plus en plus (soit vers le RN soit vers Renaissance ?)
Corondar a écrit:Liste EELV 5.5%
Là aussi, le vote utile fait mal, mais je les vois sauver de peu leur représentation. Mais ça va se jouer à pas grand chose.
Corondar a écrit:Liste Reconquête 4.5%
Eux souffrent du vote utile vers le RN. Je n'ai pas l'impression que leur campagne imprime ? Je les vois rater de peu leur représentation. Mais ça va se jouer à pas grand chose.
Corondar a écrit:Autres 15%
Corondar a écrit:Pour les départements je me limiterai à pronostiquer le score du RN dans 3 d'entre eux seulement :
Aisne 52% pour le RN
Pas de Calais 48% pour le RN (avec des scores météoritiques dans le Bassin Lensois)
Nord 35% pour le RN
ploumploum a écrit:Un petit prono avec des fourchettes
Participation : 49,50 % (49 Ã 51 %)
RN : 33,5 (33 Ã 35 %)
REN et alliés : 14,75 (14 à 15)
PS-PP : 14,25 (13,5 Ã 15)
LFI : 10 (8 Ã 10,5)
LR : 7,75 (7 Ã 9)
EELV : 5,25 (4,75 Ã 6,5)
REC : 4,75 (4,5 Ã 5,5)
Retourner vers Élections européennes de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités