Républicain67 a écrit:Et pour ceux qui nient que Mulhouse et Toulon soient des grandes villes, je vous renvoie à la définition de l'INSEE. Agglomération de plus de 250 000 habitants.
Républicain67 a écrit:Néanmoins, il devrait manquer plusieurs gros départements: Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Isère, Haute-Garonne, Rhône, sans compter la plupart des départements franciliens. Les votes de Strasbourg et de Bordeaux empêcheront-ils le Bas-Rhin et la Gironde de placer la liste en tête. Pour info, les votes de Metz, Nice, Mulhouse avaient empêcher Marine Le Pen d'arriver en tête de leurs départements respectifs au second tour de la présidentielle de 2022. Idem pour Lille dans le Nord.
Républicain67 a écrit:Néanmoins, il devrait manquer plusieurs gros départements: Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Isère, Haute-Garonne, Rhône, sans compter la plupart des départements franciliens. Les votes de Strasbourg et de Bordeaux empêcheront-ils le Bas-Rhin et la Gironde de placer la liste en tête. Pour info, les votes de Metz, Nice, Mulhouse avaient empêcher Marine Le Pen d'arriver en tête de leurs départements respectifs au second tour de la présidentielle de 2022. Idem pour Lille dans le Nord.
Républicain67 a écrit:Pour votre gouverne j'étais enfant dans les années 90, je n'ai donc pas connu les cantonales de l'époque.
Républicain67 a écrit:Le RN gagnera peut être (encore que j'ai de gros doute) dans le Rhône (peut être hors Métropole de Lyon), mais je ne le vois absolument pas gagner à Lyon. Ni à Strasbourg, Grenoble, Toulouse, Nantes, Lille ou Bordeaux.
Républicain67 a écrit:Et pour ceux qui nient que Mulhouse et Toulon soient des grandes villes, je vous renvoie à la définition de l'INSEE. Agglomération de plus de 250 000 habitants.
Corondar a écrit: Cependant, le vote RN reste tout de même moins bien réparti que ne pouvait l'être le score de l'UMP en 2009 sur le territoire. Les scores dans le nord et l'est de la France seront dantesques, un peu moins dans l'ouest et le sud-ouest. Du coup, je ne pense pas qu'on aura peut-être exactement le même type de cartes que 2009 (le RN pourrait rater la pole position dans un peu plus de départements que l'UMP en 2009 ?), mais un RN en tête dans plus de 80% des départements c'est quasiment une certitude (sauf très grosse plantade des sondages).
Azertyuiop a écrit:Certes, mais le RN se dirige visiblement plus vers on victoire de l'ordre de 15 points, et non pas 11, et je pense que ça se jouera plus dans les marges avec lesquelles le RN perdra ces quelques départements que dans le nombre : le RN devrait être très largement distancé à Paris, chez les Français de l'étranger et même dans les Hauts-de-Seine, là où l'UMP n'était battue que de 2 à 3 points maximum par le PS là où elle l'était. Les autres départements où le RN ne sera pas en tête seront sauf grosse sous-performance par rapport aux sondages très, très rares, et il est bien possible qu'il n'y en ait pas d'autre
Corondar a écrit:... un RN en tête dans plus de 80% des départements c'est quasiment une certitude (sauf très grosse plantade des sondages).
Retourner vers Élections européennes de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité