Perciflette a écrit: Frontex est " chargé du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l'espace Schengen ", pas du sauvetage de bateaux qui est la responsabilité des ONG (c'est un travail difficile pour SOS Med, mais certaines assos incitent à la traversée, c'est vérifié).
Perciflette a écrit:Les critiques de Frontex datent d'avant Leggeri. Frontex est " chargé du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l'espace Schengen ", pas du sauvetage de bateaux qui est la responsabilité des ONG (c'est un travail difficile pour SOS Med, mais certaines assos incitent à la traversée, c'est vérifié). C'est dur de dire ça mais le rôle de Frontex n'est pas de contrôler les libertés, mais "d'accroître l'efficacité de la politique d'expulsion de l'UE".
D'après Frontex, 90% des migrants sont passés par des passeurs. C'est donc là dessus que doit mettre le paquet l'UE, dissuader la traversée et passer par les voix légales, ce qui malgré les déclarations de la commission en 2023 ne semble pas opérant.
Perciflette a écrit:Les critiques de Frontex datent d'avant Leggeri. Frontex est " chargé du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l'espace Schengen ", pas du sauvetage de bateaux(...) le rôle de Frontex n'est pas de contrôler les libertés, mais "d'accroître l'efficacité de la politique d'expulsion de l'UE".
Perciflette a écrit:Les critiques de Frontex datent d'avant Leggeri. Frontex est " chargé du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l'espace Schengen ", pas du sauvetage de bateaux qui est la responsabilité des ONG (...)
Perciflette a écrit:Les critiques de Frontex datent d'avant Leggeri. Frontex est " chargé du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l'espace Schengen ", pas du sauvetage de bateaux qui est la responsabilité des ONG (c'est un travail difficile pour SOS Med, mais certaines assos incitent à la traversée, c'est vérifié).
Perciflette a écrit:D'après Frontex, 90% des migrants sont passés par des passeurs.
Perciflette a écrit:D'après Frontex, 90% des migrants sont passés par des passeurs. C'est donc là dessus que doit mettre le paquet l'UE, dissuader la traversée et passer par les voix légales, ce qui malgré les déclarations de la commission en 2023 ne semble pas opérant.
Retourner vers Élections européennes de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité